mai

11

Critique Projet X

Par GohanBlog

Actuellement au cinéma, et même depuis plusieurs semaines d’ailleurs(depuis le 14 mars 2012) j’ai récemment était voir le film Projet X j’en ai tellement entendu parlé que ce soit sur twitter, sur facebook ou via des amis que j’ai craqué et j’ai été voir ce film, aujourd’hui je vous propose donc mon avis.

Je vous propose comme toujours de découvrir le synopsis :

Alors qu’ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de l’anonymat. En apparence, leur projet est plutôt inoffensif puisqu’ils ont l’intention d’organiser une fête des plus mémorables. Mais rien n’aurait pu les préparer à la soirée qu’ils s’apprêtent à vivre… La rumeur se propage alors rapidement, tandis que les rêves des uns s’effondrent, les résultats scolaires des autres dégringolent, et des légendes se forgent…

Et bien sur mon avis : 

A premier vue on tombe dans une histoire assez bateau, on se retrouve avec une petite bande de potes qui sont loin d’être des personnes ayant une grande réputation, on dira même clairement d’eux que ce sont des loosers. L’un d’entre eux va d’ailleurs fêter ses 16 ans à travers une fête qu’ils veulent mémorable, la plus énorme possible ? Mais n’étant pas des personnes réputées, pour la fête le doute subsiste, jusqu’au moment ou l’invitation se propage, de personne en personne, et plus le temps avance dans cette soirée plus il y a de monde. Tout se déroule donc autour de cette fête qui est juste ÉNORME, dans tout les sens du terme, que ce soit dans l’ambiance, avec les musiques qui nous proposent une BO tout simplement magnifique,  je cherche d’ailleurs à me la procurer car franchement elle est excellente !

Le film est un pure délire, le genre de soirée qu’on souhaite vivre au moins une fois dans sa vie, une fête à l’américaine !! Une énorme piscine, du monde dans tous les sens, une excellente musique, des jolies filles, que demander de plus ? Durant tout le film on a surtout le côté humour qui est mis en valeur. On voit bien que Todd Phillips le réalisateur de Very Bad Trip est derrière les commandes puisqu’on a le droit à toutes les conneries inimaginables les unes après les autres. Franchement le film est loin d’avoir un scénario très complexe et au final très intéressant mais c’est surtout un excellent divertissement qui nous promet plus d’une heure et demie de plaisir à travers du rire, de la bonne ambiance, et je le répete une excellente bande son.

Bref, vous êtes jeune, vous aimez les bonnes musiques et les jolies filles ? Vous voulez un bon divertissement sans prise de tête, ce film est alors fait pour vous, si vous ne savez pas quoi faire ce soir, n’hésitez donc pas à aller dans votre salle de ciné proche de chez moi pour découvrir Projet X !

7 réponses à “Critique Projet X”

  1. Snoufle dit :

    Vraiment pas mal comme film. C’était assez marrant d’observer le public qui était dans la salle, c’était à quelques personnes prés le même style que dans le film, de la à lancer une soirée dans le cinéma, il n’y a qu’un pas ^^

  2. cariboull dit :

    Malgrès tout le bien que j’entends sur ce film je ne suis toujours past tenté par celui-ci… peut-être que c’est parceque le film dans les clichés des jeunes.n.. je ne sais pas, pourtant j’ai apprécié les very bad trip ^^

  3. batto dit :

    Pas mon style de film…mais par contre Avenger lui il envoi du lourd ! 😀

  4. CobbChopper dit :

    “peut-être que c’est parceque le film dans les clichés des jeunes”

    Tout a fait d’accord avec toi Cariboull !

    Par contre le “Bref, vous êtes jeune, vous aimez les bonnes musiques et les jolies filles” m’a un peu plus convaincu de le voir … Un jour peut-être …

    Par contre pourquoi “salle de ciné proche de chez moi” ? Pour faire la fête après ? x)

  5. Belorom dit :

    J’hésitais à le voir mais je pense maintenant qu’avec ton avis je vais y aller 😉

  6. DarkScuderia dit :

    Ce film me donne envie de le voir, mais j’attendrai une sortie bluray pour 🙂

  7. […] The Avengers (retrouvez la critique de The Avengers), ou encore le film Projet X (retrouvez la critique de Projet X). Mais beaucoup de film vont arrivé avant la fin d’année 2012 et je vous propose […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.