Critique Projet X

Actuellement au cinéma, et même depuis plusieurs semaines d’ailleurs(depuis le 14 mars 2012) j’ai récemment était voir le film Projet X j’en ai tellement entendu parlé que ce soit sur twitter, sur facebook ou via des amis que j’ai craqué et j’ai été voir ce film, aujourd’hui je vous propose donc mon avis.

Je vous propose comme toujours de découvrir le synopsis :

Alors qu’ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de l’anonymat. En apparence, leur projet est plutôt inoffensif puisqu’ils ont l’intention d’organiser une fête des plus mémorables. Mais rien n’aurait pu les préparer à la soirée qu’ils s’apprêtent à vivre… La rumeur se propage alors rapidement, tandis que les rêves des uns s’effondrent, les résultats scolaires des autres dégringolent, et des légendes se forgent…

Et bien sur mon avis : 

A premier vue on tombe dans une histoire assez bateau, on se retrouve avec une petite bande de potes qui sont loin d’être des personnes ayant une grande réputation, on dira même clairement d’eux que ce sont des loosers. L’un d’entre eux va d’ailleurs fêter ses 16 ans à travers une fête qu’ils veulent mémorable, la plus énorme possible ? Mais n’étant pas des personnes réputées, pour la fête le doute subsiste, jusqu’au moment ou l’invitation se propage, de personne en personne, et plus le temps avance dans cette soirée plus il y a de monde. Tout se déroule donc autour de cette fête qui est juste ÉNORME, dans tout les sens du terme, que ce soit dans l’ambiance, avec les musiques qui nous proposent une BO tout simplement magnifique,  je cherche d’ailleurs à me la procurer car franchement elle est excellente !

Le film est un pure délire, le genre de soirée qu’on souhaite vivre au moins une fois dans sa vie, une fête à l’américaine !! Une énorme piscine, du monde dans tous les sens, une excellente musique, des jolies filles, que demander de plus ? Durant tout le film on a surtout le côté humour qui est mis en valeur. On voit bien que Todd Phillips le réalisateur de Very Bad Trip est derrière les commandes puisqu’on a le droit à toutes les conneries inimaginables les unes après les autres. Franchement le film est loin d’avoir un scénario très complexe et au final très intéressant mais c’est surtout un excellent divertissement qui nous promet plus d’une heure et demie de plaisir à travers du rire, de la bonne ambiance, et je le répete une excellente bande son.

Bref, vous êtes jeune, vous aimez les bonnes musiques et les jolies filles ? Vous voulez un bon divertissement sans prise de tête, ce film est alors fait pour vous, si vous ne savez pas quoi faire ce soir, n’hésitez donc pas à aller dans votre salle de ciné proche de chez moi pour découvrir Projet X !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Vraiment pas mal comme film. C’était assez marrant d’observer le public qui était dans la salle, c’était à quelques personnes prés le même style que dans le film, de la à lancer une soirée dans le cinéma, il n’y a qu’un pas ^^

  2. Malgrès tout le bien que j’entends sur ce film je ne suis toujours past tenté par celui-ci… peut-être que c’est parceque le film dans les clichés des jeunes.n.. je ne sais pas, pourtant j’ai apprécié les very bad trip ^^

  3. « peut-être que c’est parceque le film dans les clichés des jeunes »

    Tout a fait d’accord avec toi Cariboull !

    Par contre le « Bref, vous êtes jeune, vous aimez les bonnes musiques et les jolies filles » m’a un peu plus convaincu de le voir … Un jour peut-être …

    Par contre pourquoi « salle de ciné proche de chez moi » ? Pour faire la fête après ? x)

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.