mai

06

Critique film Ninja !

Par GohanBlog

Hier soir, j’ai eu le plaisir de visionner le film Ninja  reçu quelques jours plutôt de la part de cinetrafic , qui pour rappel est sortie le 04 mai 2010 en DVD/Bluray.

Étant fan de l’univers Japonais, j’ai été conquis tout de suite par l’histoire.

Le film commence donc au Japon, dans une école d’arts martiaux ou l’on distingue rapidement les personnages principaux, d’un côté le jeune Casez qui est un américain rejeté à sa naissance par ses parents, et de l’autre Masayuki un japonais, tout deux ont un seul but : devenir le nouveau maitre Shinobi.

On s’aperçoit vite que ces 2 élèves sont de vrai concurrents , et la tension se fait ressentir, une bagarre éclate et le japonais se fait exclure pour des coups”  illégaux ” et jure de se venger (oui c’est un scénario de série B je trouve).

Casez (qui est sur l’image au dessus) est envoyé à New-York pour mettre en sécurité l’armure sacrée de Yoroi Bitsu, une arme ancestrale aux pouvoirs illimités, et c’est là que le film commence en terme d’action, et j’adore ça. Casez et Namiko doivent se défendre face à des gangs venus récupérer l’armure de Yoroi Bitsu, tous ces gangs sont bien sur envoyés directement par l’ennemi juré de cette école d’arts martiaux : Masayuki !

C’est bien la le point fort de ce film, des scènes d’actions à vous couper le souffle, c’est bien le genre de film qui me fait triper, avec des ralenties aux bons moments, des scènes filmése dans différents angles et un style bien sympa, tout cela au commande de Isaac Florentine .

En résumé, on se trouve face à un film loin d’être mauvais, mais loin d’être bon également, faute surtout au scénario qui est proche des années 80, avec des clichés vraiment mal assumés comme la secte, et son gourou. Mais si comme moi vous aimez l’action, les combats à mains nue, alors n’hésitez pas !

Film disponible chez Metropolitan !

Note : 3,5 / 5

0 réponse à “Critique film Ninja !”

  1. DarKynou dit :

    J’ai pas trop tilté sur ce film, 3.5/5 c’est une bon’note.
    Mais dans le genre ninja,
    je préfère ,et de loin !, “Ninja Assassin” !

  2. maspalio dit :

    je ne connais pas ce film, merci pour la critique

  3. Havocks dit :

    Un film a regardé comme ça un soir où l’on ne sait pas quoi faire par exemple donc….
    J’vais essayer de le trouver a moindre cout 😉

  4. i always regard the movie ninja assasin one of the best action films, **”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.