Critique de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence en 3D

Avant-première projection presse de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence en 3D

Mardi soir au Gaumont Champs-Elysées a eu lieu la projection presse du 4ème volet de la désormais saga Pirates des Caraïbes.

Synopsis : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé…

Allons-en directement au fait, est-ce que ce nouvel épisode vaut le coup ou est-ce le volet de trop ?

Clairement cet épisode est dans la lignée des précédents, si vous avez aimé les trois premiers, vous aimerez certainement celui-ci, car il contient les mêmes ingrédients qui font de Pirates des Caraïbes un blockbuster apprécié : de l’action, de l’humour, un brin de romance, un soupçon de fantastique, de la piraterie (un peu moins prononcé dans cet épisode), un Jack Sparrow fourbe manipulateur et déjanté mais aussi la fameuse musique !

Je ne dévoilerai rien de l’histoire pour ne pas spoiler. Au vu ce nouvel épisode, je pense clairement que nous sommes partis pour une nouvelle trilogie, car ce n°4 introduit pas mal de nouveaux personnages et apporte de l’air frais à la saga. En effet adieu Orlando Bloom, Keira Knightley mais bonjour Pénélope Cruz !

Sinon la 3D est plutôt bien gérée de le film et ça ne fait pas gadget, mais à quand un film en 3D avec un contraste correct ? C’est tout le temps comme ça, les lunettes assombrissent le film, c’est dommage.

Ah oui, dernier détail si vous allez voir, rester jusqu’à la fin du générique il y a un bonus.

Note : 4/5

LegolasGamer

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Y’en a marre de la 3D ! Je trouve ça inutile, pour ma part ça me donne mal à la tête et je trouve que c’est mal exploité.
    Sinon j’ai hâte d’aller voir le film mais je vais attendre quelques semaines pour profiter des salles de cinéma vide pour être tranquille. Pour le dernier volet que j’étais allé voir, la salle était pleine à craquer.

  2. Oui une critique est forcément subjective 🙂 J’ai vu que pas mal l’ont cassé mais moi je l’ai trouvé bon. Peut-être qu’ils en attendaient beaucoup, moi je l’ai pris comme ça..

  3. C’est souvent comme ça, on ajoute la 3D pour faire hype et faire venir plus de monde mais, dans 99,99% des cas ça ne sert à rien et c’est mal maitrisé.
    J’irai le voir mais sans 3D.

  4. Grâce à ton article, je viens de me rappeller que je vais voir ce film demain soir, j’avais completement oublié xD Je ne sais pas encore trop quoi en penser car j’ai toujours assez peur quand on fait plein de suite à un film… Je verrai bien

  5. Je préférai largement Orlando Bloom et Keira Knightley que Pénélope Cruz -_-‘
    « Moins de Piraterie ? » AH, mauvaise nouvelle !

  6. J’ai lu pas mal de critiques contradictoires sur ce 4ème volet : chacun a sa propre opinion au final.

    Je trainerai donc Quantic au cinéma pour me forger la mienne^^

    Merci de signaler pour le bonus de fin : je me pose la question à chaque fois 😉

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.