juin

12

Critique comics : Powergirl Tome 1 – Un nouveau départ

Par GohanBlog

avis-powergirl

Scénario: Palmiotti Jimmy – Dessin: Conner Amanda

Après ma critique de Catwoman tome 1, je vous propose de découvrir mon avis sur une autre super héroïne : Powergirl. Vous ne la connaissez certainement pas, moi non plus d’ailleurs, c’est une découverte. En lisant ce premier tome, on en apprend plus sur Karen Starr alias PowerGirl. Elle vient comme Superman de la planète Krypton et a des pouvoirs semblables à ceux de Superman (qui n’est autre que son cousin) également (elle peut voler, elle a une force incroyable, une super-vision, super-ouïe, super-souffle … tout est super quoi). Durant ce premier tome, nous allons dans un premier temps découvrir que PowerGirl est aussi une femme d’affaire en créant une société informatique. Dans la première partie du comics, on découvre un ennemi qu’elle connait bien. Une sorte de fou allié qui a le corps d’un singe géant et qui va s’amuser à détruire Manhattan et prendre PowerGirl en otage, heureusement elle aura l’aide de plusieurs autres super héros.

Dans la seconde partie du tome on retrouve Powergirl qui va devoir combattre des aliens venus se battre sur la terre, des aliens colorés et plutôt stylés mais franchement le scénario est très simple, trop simple, c’est vraiment pas un scénario sur lequel j’ai accroché, sur lequel je me suis dit : “whaouh”. Non vraiment, la première partie du comics était déja loin d’être exceptionnelle, la seconde partie n’améliore pas mon ressenti malheureusement. Concernant Powergirl, je trouve qu’elle manque d’un petit quelque chose, en tout cas ce premier tome ne rentre peut être pas assez dans sa vie personnelle. On en apprend pas assez et on a l’impression de voir un simple copié / collé de son cousin Superman. Bon ok Powergirl a de gros boobs, mais c’est tout… En plus de ça graphiquement ce comics ne me plait j’ai l’impression qu’on se rapproche d’une BD style “Les blondes” dans les expressions de Powergirl, bref… j’ai pas aimé.

critique-powergirl

Vous l’aurez compris ce premier tome est plutôt une déception, j’espère que le second tome sera plus accrocheur surtout avec plus d’informations sur l’héroïne mais également de vrais super-héros ! Ce premier tome est disponible au prix de 14 € frais de port inclus

0 réponse à “Critique comics : Powergirl Tome 1 – Un nouveau départ”

  1. teujip dit :

    2 comics d’affilé? C’est cool ça 🙂
    Perso, j’ai bien aimé Power Girl (lu en VO… pas sur si ça fait une différence).
    Certes elle a pas foircément le charisme d’une Catwoman, mais je la trouve quand même attachante. Et le coté Boobs est parfaitement assumé… je vois ça comme un progrès (plutot que de dessiner des filles dans des positions et avec des tenues pas possibles, et tout le monde qui semble s’en foutre).
    Niveau graphisme, c’est pas mon préféré, mais ça m’a pas dérangé plus que ça. Mais c’est bien sur une affaire de gout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.