juin

24

Critique comics – Aquaman tome 1

Par GohanBlog

avis-comics-aquaman

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Prado Joe,Reis Ivan

Nouvelle critique comics sur le blog avec l’arrivée d’une nouvelle licence : Aquaman. C’est une découverte totale pour moi, je connais bien-sûr Aquaman, mais de nom, je ne connais pas vraiment son histoire, son style, ses pouvoirs… Ce premier tome répond a quelques unes de mes questions. Dans ce premier tome d’Aquaman, on découvre Arthur (Aquaman donc) qui est de retour sur la terme ferme après avoir régné sur l’Atlantide. On découvrez un super-héros qui ne fait pas l’unanimité dans la ville, il est même souvent détesté, moqué par les humains. D’ailleurs j’ai trouvé ça très intéressant de découvrir un super héros qui pour une fois n’est pas adulé par tout le monde, il doit clairement faire ses preuves, expliquer aux gens quels sont ses pouvoirs, que peut il faire vraiment.

critique-comics-aquaman

Dans ce premier tome on découvre des créatures cannibales issues des profondeurs de l’océan, mi humain mi piranha, vraiment vraiment stylés ! Des créatures qui viennent dans le monde humain, à la surface, récupérer de la viande pour se nourrir, mais surtout nourrir leur roi et leur reine. C’est la mauvaise surprise pour Aquaman et sa copine Mera qui vont devoir tout faire pour empêcher ses monstres de se nourrir et de revenir à la surface tuer des humains. On découvre également dans ce premier tome plus d’informations sur le passé d’Aquaman, mais également de Mera, qui elle aussi possède du charme et un style particulier. D’ailleurs le style visuel du comics est époustouflant, j’aimerais voir ce premier tome carrément débarquer au cinéma, le scénario est très bon, graphiquement c’est juste sublime comme vous pouvez le voir sur ses photos et la mise en scène est très bonne ! Je vous conseille fortement de craquer pour ce comics qui est à moins de 15 €  frais de port inclus, j’ai hâte de lire la suite pour ma part.

2 réponses à “Critique comics – Aquaman tome 1”

  1. Yoann dit :

    Tu verras,
    le tome 2 est élève encore plus le niveau de la série, j’attends le 3 avec impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.