janvier

10

Avis ciné – Megamind !

Par GohanBlog

J’ai eu l’occasion d’aller au cinéma ce week-end en famille (oui avec mon filleul de 5 ans et ma nièce de 9 ans) pour allez voir le film d’animation Megamind. Un film réalisé par Dreamworks, oui les papas de Shrek ! Je vous laisse un petit synopsis pour vous décrire un peu l’histoire :

Megamind est le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité.Et le pire loser aussi… Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man ! Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent.
Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger…
Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?

Mon avis :

Ce qui est bien avec les films d’animation de chez Dreamworks c’est le fait que ce genre de film plait autant à un enfant, qu’à un adulte. Certaines blagues sont comprises par l’un, et d’autres blagues pas d’autres. L’histoire est assez simple, même si pour les plus petits il est assez difficile de comprendre que Megamind peut se “transformer” et changer d’apparence, ils peuvent donc être perdu parfois. Le doublage est vraiment excellent avec les voix de Kad Merad pour Megamind et Franck Dubosc dans la voix de MetroMan, tout simplement excellent. L’histoire est ponctuée de gag, assez sympa mais parfois le film semble assez vide et trop tiré, ce qui est dommage.

L’histoire est là pour nous faire comprendre (petit comme grand) une morale intéressante, on est maitre de notre destin, que nous soyons bons ou méchants il est toujours tant de changer.

Graphiquement c’est toujours aussi superbement réalisé, j’adore ! Nounou le poisson est vraiment excellent. Au niveau de la bande son, c’est également très bon on retrouve beaucoup de son rock, et ça colle parfaitement.

Ma note : 4 /5

9 réponses à “Avis ciné – Megamind !”

  1. Eraziel dit :

    J’hésitais à aller le voir, je suis bien plus Pixar que Dreamworks : à part Shrek, j’ai beaucoup de mal à adhérer à leurs films.

    Mais le synopsis a l’air sympa, je vais peut-être me laisser tenter, un jour où j’aurai du temps

  2. Flow42340 dit :

    Moi je ne suis pas aller le voir car j’avais lu beaucoup de mauvaise critique mais maintenant que j’ai lu la tienne je vais peut-être y aller quand même…

  3. crash dit :

    j’adore le look tres heavy metal de megamind, j’attend sa sortir en BR pour le voir car le cine les tarif sont violant pour ma CB !

  4. Xiou dit :

    Les critiques sont généralement pas terribles pour le film, je ne pense pas le voir !

  5. tjotjo dit :

    Eraziel je suis d’accord avec toi,
    les dreamworks ont des mondes assez étranges et il faut accrocher ! Des fois on y arrive et d’autres, on n’aime pas..
    Personnellement j’ai beaucoup de mal avec les premiers films d’animation dreamworks mais les derniers sorties je les ai trouvé bien.
    Celui je vais pas tarder à aller le voir !
    Mais le maitre de l’animation est Pixar assurément 🙂

  6. Eraziel dit :

    @Tjotjo : Plus que des mondes étranges, je pense que c’est surtout leur patte graphique qui me plait moins bien : c’est beau, mais je trouve que c’est moins fini, un peu plus brouillon qu’un Pixar, il y a moins d’âme.
    Et surtout, je trouve que les films Dreamworks manquent de poésie

  7. Alex dit :

    @Tjotjo @Eraziel : D’accord aussi avec vous, mais par contre chez Dreamworks j’ai adoré Kung Fu Panda, j’attend le 2 avec impatience.

    Pour Megamind ça ne me dit rien du tout de le voir

  8. tjotjo dit :

    Il est vrai que Pixar est le roi pour moi. Les Toys Story sont extraordinaires, Wall-e est magnifique , Ratatouille plein de charme, Monstres et cie superbe, là haut atteint les sommets (sans mauvais jeu de mots ^^)… leurs pattes artistiques est grandiose mais moi ce qui me fait le plus aimé ces films est l’histoire qui est simple pour les petits et subjective pour les plus grands. Bref mon p’tit côté enfant revient à chaque fois que je vois un Pixar !

  9. Xiou dit :

    Tjotjo d’accord avec toi sauf pour Là Haut que j’ai trouvé plus que mauvais. Je me faisais tellement chier que j’ai arrêté le film en plein milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.