Critique ciné : Les pingouins de Madagascar

Print

De gauche a droite : Gohan – didjason – Voltxs – Ippo56

Synopsis : Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

Ils portent à merveille le costume, ils ont toujours un plan de secours et ils sont de retour. Et non, je ne parle pas des Men In Black, mais bien des Pingouins de Madagascar, et en plus ils sont petits et mignons. On les connait tous depuis qu’ils ont fait leur apparition dans Madagascar et ses suites, mais cette fois, nos gentils petits pingouins se retrouvent dans une aventure rien qu’à eux avec en prime, les origines de leur « Band of brothers ». Accrochez-vous à vos plumes parce que ça défrise et ça va très vite. Le rythme est donné dès le début du film et malgré, quelques petites scènes un peu longues, mais qui n’entachent pas le reste du film, c’est blagues à gogo, jeux de mots en tout genre, et situations décalées à tout va. Pour situer l’histoire très rapidement et surtout sans la spoiler, les pingouins se retrouvent kidnappés par le mystérieux Docteur Octavius, docteur en génétique qui cherche à ruiner la réputation de petits et mignons des pingouins, mais je n’en dis pas plus. Nos chers pingouins se retrouvent, malgré eux, épaulés par une équipe d’élite composée d’un ours polaire, d’un husky, d’une chouette et d’un bébé phoque faisant partie d’une unité d’élite de protection des animaux appelée The North Wind, Le Vent du Nord en français dans le texte.

Les-pingouins-de-madagascar1

Si vous avez apprécié Madagascar et l’humour de ce film, vous serez conquis par l’humour des Pingouins je n’en doute pas. Pour ma part, j’ai assisté à la projection en anglais, et franchement je pense que tout est dans la langue d’origine du film, je ne sais vraiment pas comment certains jeux de mots ou certaines blagues vont être traduites en français. D’ailleurs, pour ceux qui iront voir le film en VF, et je pense qu’ils seront nombreux, j’aimerai avoir votre avis sur l’humour de la VF. Je le disais au début de la critique, ça va vite et c’est drôle, très drôle, voire hilarant, et on ne voit pas les 93 min passer et c’est vraiment un bon moment de détente. Les Pingouins de Madagascar sortent au ciné le 17 décembre prochain, et je vous invite vivement à y aller.

Découvrez aussi   Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Nintendo Switch
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. j’aime beaucoup l’univers de Madagascar, donc je pense que je vais aller voir ce petit film… p’tre pendant les vacances de Noel.
    Par contre, tu penses que c’est à partir de quel âge? (J’emmène mes filles ou pas – elles ont vu et aimé Madagascar)

  2. Salut teujip !

    Pour moi, le film n’a pas de limite d’âge ! Mais je ne sais pas non plus quels âges ont tes filles ? Elles rigoleront bien parce que le film est rigolo et qu’il y a beaucoup de gags visuels et ne seront pas trop effrayées par le monstre, c’est quand même un film d’animation tourné jeune public. Tu rigoleras aussi je pense pour les gags visuels mais aussi pour les blagues et les jeux de mots, un peu plus subtils !

  3. A 25 ans c’est encore des seuls films animés que j’adore voir et revoir comme l’âge de glace, j’irai surement le voir quand j’aurai des congés
    Merci 🙂