juillet

11

Critique Cars 2

Par GohanBlog

 

Synopsis : Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…


CARS 2 : BANDE-ANNONCE VF (2011) par baryla

Mon avis : Étant fan des films d’animations des studios Pixar, j’ai adoré Cars 2. Le premier Cars n’était pas un simple film de bagnoles qui parlent, les personnages étaient très « humains » et l’histoire de la Route 66 donnait de l’intérêt au film. Dans la suite, on a le droit à une double intrigue : course automobile et film d’espionnage qui relève encore plus l’intérêt. Visuellement c’est super beau, Pixar est toujours le maître de l’animation et règne sans partage sur le domaine. Je l’ai vu en 3D et ça rend bien, même si la 3D est relativement accessoire…

  • Si vous n’avez pas vu le premier, je ne saurais que vous conseiller de le regarder avant de dévorer sa suite digne d’intérêt et légitime.
  • Si vous n’avez pas apprécié le premier épisode, ça existe peut-être ^^, je ne sais pas trop quoi vous dire car d’un coté c’est toujours un film d’animation avec des voitures qui parlent, mais d’un autre coté c’est bien plus que ça.
  • Si vous avez aimé le premier, vous allez adorer voir vos personnages favoris dans une suite encore plus folle et plus riche.

 

0 réponse à “Critique Cars 2”

  1. voltxs dit :

    Pour une fois, je ne suis pas du tout d’accord avec toi :p Je pense que ta fan attitude de Pixar a pris le dessus 😉

    Perso, je l’ai trouvé beaucoup moins bon que le premier. Il n’y a quasi plus l’aspect course de présent, la morale finale est proche de zéro. Et on voit tellement Martin que le film aurait quasiment pu s’appeler Martin 2…

    Sans parler que l’on ressent bien l’influence américaine, « pétrole un jour pétrole toujours » Ou est la morale écologiste ?

    Et le fil conducteur façon James Bond n’est pas très intéressant, j’ai presque l’impression que Cars est tombé dans le travers que la saga Taxi a connu.

    Pour moi le 2ieme épisode a perdu son âme et son coeur. Les personnages étaient tellement attachant dans le premier… la magie a clairement disparu…

    La cible était elle bien les enfants, ou les parents qui vont bêtement acheter le dvd ?

  2. Chouchi27 dit :

    « Si vous avez aimé le premier, vous allez adorer voir vos personnages favoris dans une suite encore plus folle et plus riche. » Je vais rester sur ta phrase de conclusion. Merci

  3. LegolasGamer dit :

    @ Voltxs : Je suis fan en effet et Cars fait partie de mes 3 films Pixar préféré. Perso j’ai vraiment aimé le film, je ne recherche pas un scénario de ouf et l’intrigue est quand même bien plus importante que le 1, mais ce n’est pas ça le principal..
    Après c’est mon avis et je sais que d’autres peuvent penser différemment. D’ailleurs les critiques américaines n’ont pas été tendres avec le film, mais j’ai l’impression qu’il se jette plus sur la première suite de Pixar (hors Toy Story) là où ils faisaient toujours des nouveaux projets.
    Concernant l’écologie, on voit que ce sont les méchants qui possèdent le pétrole ^^
    Je trouve toujours les personnages attachants, pour Martin on ne voit que lui et c’est bien aussi car c’est plus original qu’une course de voiture..

  4. Test Cars 2 | dit :

    […] Cars 2 est avant tout un film d’animation du magnifique studio Pixar, et comme souvent on retrouve les jeux-vidéo qui vont avec et Disney a décidé de mettre le paquet et de sortir le jeu sur tous les supports (PS3, Xbox 360, Wii, PC, DS, Mac, PSP). Pour ceux qui n’ont pas vu le film, le jeu ne spoil pas du tout. […]

  5. cloud80 dit :

    Voltxs m’a un peu refroidi^^ En tout cas j’avais bien aimé le 1er, mais si ce que dit Volt est vrai, dommage pour l’aspect course, martin est sympa mais doit être lourd en plus a force, bref je me ferais surement mon propre avis d’ici quelques mois…

  6. […] j’ai reçu 2 places pour Cars 2  gagné sur le blog de Kosram, je le remercie encore ! La critique de Cars 2 est disponible sur le blog. #gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.