octobre

28

Conférence Playstation au Paris Games Week 2015, nous y étions !

Par GohanBlog

conference playstation paris games week 2015

Oui, nous avons eu la chance (Voltxs et moi même) d’assister à cette conférence Playstation. Une première en France. Du coup Playstation a sorti le grand jeu dans de beaux lieux : sous l’arche de la défense a Paris. Cette année durant la Paris Games Week l’événement c’était bien cette conférence Playstation. Une conférence proposant de bien belles nouvelles choses avec de nombreux invités. D’ailleurs, c’était très impressionnant nous qui étions au troisième rang comme des groupies. Je vous propose donc de découvrir un résumé, si vous nous suivez sur twitter (@gohanblog) vous avez eu l’occasion de suivre mon live tweet en direct de cette conférence Playstation.

Comment était la conférence ? Top sincèrement, je m’attendais pas a autant d’invités de prestige (Michel Ancel, le papa de Rayman et de Wild, Yoshinori Ono producteur du prochain Street Fighter V ou encore Christophe Ballestra (co-président de Naughty Dog) pour Uncharted 4. Je vous propose de découvrir mon top 3 de cette conférence :

Matterfall qui s’annonce vraiment intéressant, en tout cas le trailer donne envie de se plonger dans cette nouvelle licence :

Detroit, annoncé directement par David Cage, un univers qui s’annonce prenant :

 Pour terminer No Man’s Sky, un peu plus d’information sur le jeu via ce trailer mais également une date : juin 2016. Nous avons hâte !

 Mais cette conférence Playstation c’était surtout l’occasion de montrer l’engouement que Playstation a pour son casque le Playstation VR. Il y a eu de nombreuses démonstrations et de nombreux jeux, j’en retiens deux en particulier : RIGS un jeu de sport / combat robotique qui s’annonce vachement beau et Robinson : The Journey, un jeu développé par Crytek qui s’annonce vraiment sympa, l’immersion avec ce genre de casque peut vraiment changer notre façon de jouer. J’ai tellement hâte de m’y mettre !

Durant la conférence Playstation il y a eu également de nombreuses surprises avec le retour de Street Fighter pour un nouveau volet : Street Fighter V, une exclu prévue pour le 16 février prochain ! Mais également le retour de Tekken pour les 20 ans du jeu, nous aurons donc bien le droit a un Tekken 7 ! C’était l’occasion aussi d’en découvrir plus sur d’autres jeux comme Horizon Zero Dawn, de nous annoncer l’arrivée des motos dans le jeu DriveClub (dès le soir même), d’avoir du gameplay pour Gravity Rush 2 (exclu PS4 cette fois, pas de version PS Vita, adieu petite console portable), d’annoncé un nouveau Gran Turismo (oh la surprise) nommé GT Sport, annoncé pour 2016, j’y crois moyen perso. Bien-sûr on a eu également de nombreux trailers pour les prochains hits sortants prochainement comme Call of Duty Black Ops 3 ou Star Wars Battlefront. Bref, une très belle conférence. Merci Playstation pour l’invitation, ça fait plaisir de voir que ça bouge aussi en France !

0 réponse à “Conférence Playstation au Paris Games Week 2015, nous y étions !”

  1. illumone dit :

    C’est amusant, j’y étais et je n’ai pas été super emballé. Pas de PS Vita, mais ça on si attendait par contre j’ai retenu deux titres WILD et DETROIT, reste à voir ce que cela donnera une fois que les jeux seront gold.
    Aussi, j’ai trouvé que la conférence ne présentait presque que des suite de grosses licences qui ont déjà fait leurs preuves.
    Et pour finir le PlayStation VR qui va finir avec le PS Moves, Cad dans sa boite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.