septembre

06

Compte rendu : Soirée Resistance 3

Par GohanBlog

 

Vendredi 26 août avait lieu la soirée de pré-lancement du dernier FPS de Sony : Resistance 3.

J’avais rendez-vous au Nouveau Casino, un bar/boite dans le 11ème arrondissement de Paris. Après avoir montré patte blanche et signé quelques autographes, j’arrive dans un endroit décoré aux couleurs du jeu, en rouge et noir, j’exilerai ma peur, j’irai plus haut que ces montagnes de douleur… Enfin bref, trêve de Jeannemassitude ^^

J’apprécie les soirées Sony car c’est bien organisé, avec des efforts pour l’originalité. D’ailleurs on était bien reçu, il y avait un open bar et plein de trucs sympa à manger. Pour tester le jeu j’avais un tas de borne à disposition, dont certaines où on pouvait jouer avec le Sharp Shooter.

Après avoir rejoint quelques blogueurs sympas et descendu quelques chopines, on a eu le droit à une présentation d’un niveau du jeu, une attaque extraterrestre bien péchue et rythmée. Personnellement je ne suis pas fan de la série des Resistance et les 2 premiers épisodes me paraissaient assez quelconques par rapport aux ténors du genre. Mais ce 3ème épisode, même s’il ne m’a pas laissé un souvenir énorme m’a plutôt emballé et il a l’air plus intéressant que les précédents. On nous a présenté une arme top secret, trop secret pour que je vous en parle ^^

 

J’ai ensuite testé le jeu, avec le Sharp Shooter (oui je suis fan) et niveau jouabilité c’est du tout bon, comme pour Killzone 3 un temps d’adaptation est nécessaire pour ceux qui jouent avec la première fois mais ensuite la visée est tellement plus agréable qu’au pad ! (avis totalement perso) Niveau graphisme je n’ai pas vu assez pour juger mais c’était très honnête, plus beau qu’un Homefront (sacrée référence vu la laideur du solo sur console).

Il faudra vraiment que je me fasse une idée plus précise lors de la version finale mais pour la première fois de la série j’ai envie d’y jouer ! (c’est bon signe, non?) Au passage, on a été interviewé par Gameradio et vous m’entendrez sûrement dans le podcast, avec d’autres blogueurs courageux, ce qui exclue Cocole qui a senti le coup venir et a préféré fuir :).

 

Il y avait un tirage au sort pour gagner des Sharp Shooter personnalisés par Sacha Elbaz, un grapheur. On est tous repartis avec un TEE shirt rouge avec le crâne R3 et un collier avec 2 dents de chimères.

Découvrez le trailer du jeu :

 

Merci à PlayStation France pour l’organisation et l’event sympa ! Legolas envoyé spécial pour Gohanblog !

Resistance 3 sort le 7 septembre uniquement sur Playstation 3

 

 

 

 

0 réponse à “Compte rendu : Soirée Resistance 3”

  1. lonelyw dit :

    encore une soirée bien réussi a ce que je vois

  2. maspalio dit :

    merci pour ton excellent compte rendu .L’event avait l’air sympa.

    Maintenant que vaut le jeu ? mystère …..

  3. cloud80 dit :

    La barre que je me suis tapée pour cocole XD

  4. cocole dit :

    Cocole est rusé ^^

  5. […] : Resistance 3, voir le compte rendu de la soirée de lancement ici (disponible au prix de 59,90 € frais de port […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.