avril

18

Compte rendu : Soirée Mortal Kombat Club !

Par GohanBlog

Mortal Kombat Club

Jeudi soir avait lieu la 2ème session du MKC, le Mortal Kombat Club, dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment. J’avais rendez-vous dans le 13ème arrondissement, à coté d’un terrain de basket situé sous le métro aérien. Après 20 bonnes minutes d’attente, un mec vient chercher la trentaine de personnes qui s’était agglutiné près du terrain. Il nous emmène dans une cour privée qui donne sur un grand parking et des entrepôts. Arrivé près de l’entrée, on nous fait signer une décharge de droit à l’image et au bout de quelques minutes, un gorille cogne fort à la porte en fer (d’où s’échappe de la musique électro). Une fois, deux fois, la porte s’ouvre et le maître de cérémonie nous accueille, tel Brad Pitt dans le film Fight Club :

« Vous faites désormais partie du Mortal Kombat Club, vous allez devoir vous affronter sur le ring, les autres pourront parier et il n’y aura qu’un seul vainqueur qui repartira avec 500€ cash ! A l’entrée vous sera remise une enveloppe contenant de l’argent. Mettez-vous autour du ring et que la partie commence ! »


Règle numéro 1, on ne parle pas du Mortal Kombat Club

Direct, nous voilà dans une ambiance digne du Fight Club : un entrepôt désaffecté transformé en lieu de pari clandestin, lumière verte, un ring fait avec des barils rouges et une ligne rouge et blanche en guise de corde. Juste à coté se trouve un DJ, puis un bookmaker (pour prendre les paris) et enfin un bar.

L’idée géniale en plus de toute cette mise en scène est de nous filer chacun une liasse de MK$ (200 MK$), la monnaie qui permet de parier sur les Kombattants mais aussi de s’acheter de l’alcool (3 MK$ seulement pour un whisky coca ou une vodka orange, ça pousse au crime ^^) et même des pizzas ! L’ambiance monte d’un cran au fur et à mesure des Kombats, de l’alcool consommé et des discutions enflammées. Tout le monde se prend au jeu, agite ses biftons devant le bookmaker et fanfaronne quand son Kombattant gagne !  Chaque Kombat donne lieu à des cris, de l’agitation, encore plus quand un beau coup est porté. Chaque Fatality (où il faut achever le perdant dans un bain de sang) est l’occasion de laisser les parieurs victorieux faire exploser leur joie ! Les perdants râlent et parient illico pour le mec qui enchaîne les victoires…

Règle numéro 2, on ne parle pas du Mortal Kombat Club

Pendant la soirée, une majorité des gens va monter sur le ring pour jouer mais pas tous (je n’ai pas eu cette « chance »), parfois c’était mieux ainsi car certaines personnes maîtrisaient vraiment le jeu, forcément ils mettaient des tôles aux débutants (voire des doubles perfects pour ne pas citer Salomé 🙂 et sont restés assez longtemps  (Paul, Vinz, ect…) On pouvait aussi s’entraîner dans un coin derrière un rideau noir, sur 2 consoles pour tenter de maitriser quelques combos histoire de faire illusion..

Après le kombat finale pour départager les 2 meilleurs, nous avons pu échanger quelques MK$ contre des goodies tels que des tee-shirts, une boite à meuh/fatality, le Blu Ray du film Mortal Kombat Destruction Finale et un porte clé MK (hélas un type de goodies par personne, sinon j’aurai dévalisé la boutique tellement j’avais de thune à la fin !) Pour le jeu, il arrivera plus tard par la poste.

Bilan de la soirée

Je me suis éclaté ! J’ai vraiment passé une bonne soirée avec quelques blogueurs et le bookmaker (très sympa au passage), on se marrait bien et l’ambiance était top ! Cet évènement est à mille lieux du classique coin avec télé et console pour essayer un jeu entouré de RP et autres blogueurs. Là on était dans un endroit bizarre, sale, clandestin avec de la bonne musique et on dépensait notre argent comme bon nous semble, en étant complètement à fond dans notre rôle. Merci à Warner pour l’organisation !

Vidéo de la soirée :

LegolasGamer reporter pour Gohanblog.fr !

11 réponses à “Compte rendu : Soirée Mortal Kombat Club !”

  1. Eraziel dit :

    Vraiment une soirée que j’aurai voulu vivre ! Une petite démo de la boite à meuh/Fatality ?

    Sinon (je vis une grand moment d’hésitation…), le jeu est vraiment bon? Parce que la démo m’a plu, mais je me méfie quand même…

  2. cocole dit :

    Sympa.
    Nous on a pas eu le film

  3. DarKynou dit :

    Sa avait vraiment l’air fun !

  4. cocole dit :

    Eraziel, tu trouveras une vidéo de la boite à fatality sur mon blog -> http://cocole.com/compte-rendu-de-la-soiree-mortal-kombat-club/

  5. Lucio dit :

    Carrément, ça fait baver ! Ils ont vraiment fait les choses bien !

    Et le jeu dans tout ça, tes impressions ? Tu as eu le temps de jouer un peu ?

  6. LegolasGamer dit :

    @Cocole, le film est une sombre bouse sortie le 1er avril en bluray, j’ai cru à une blague.. ^^ Mais dans l’univers MK c’est cool..

    @Lucio, @Eraziel : Le jeu n’est pas encore sorti et ils nous l’ont pas filé, j’ai pu tester quelques perso et la mécanique de jeu ne me plait pas trop, mais ça c’est inhérent aux MK..

  7. darkbroly dit :

    Pas mal la soirée ainsi que le T-shirt, j’aime bien les 2 règles

  8. Très sympa cette soirée et surtout très originale.
    En Belgique, c’était du plus classique avec un tournoi national de Mortal Kombat et une jolie soirée (babes included) qui va avec…
    Mais j’aurais bien voulu voir Warner Benelux faire un peu plus original.
    Joli reportage au fait 😉

  9. Samhd dit :

    ca devait etre super soirée

    En tout cas ce jeux je sens quil va faire de bonne ventes

  10. Eraziel dit :

    @Cocole : j’étais passé à coté de la vidéo! Merci !
    @Legols : Merci du retour !

  11. […] Fight Club ! Voici la soirée façon roman-photo ci-dessous, je vous invite à lire aussi mon compte-rendu sur Gohanblog.fr […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.