février

25

Compte rendu soirée Metal Gear Rising !

Par Legolas

Mardi dernier a eu lieu la soirée de lancement de Metal Gear Rising Revengeance et votre serviteur n’aurait raté ça pour rien au monde, car le génial créateur de la série, Hideo KOJIMA était présent ainsi que son fidèle acolyte et excellent dessinateur Yoji Shinkawa.

Le lieu était original : le Mini palais, un restaurant chic à l’intérieur du Grand palais. A peine arrivé, un trailer réalisé par Kojima lui-même était diffusé sur un grand écran, ça le fait ! Le voici :

La soirée était ensuite l’occasion de discuter avec tous mes potes blogueurs, avant que Kojima et Shinkawa n’arrivent sur scène. Ils ont parlé du développement de Rising, qui rappelons-le a été développé par Platinium Games (Bayonetta, Vanquish et Madworld en autres !!) et du scenario qui a été supervisé par Kojima. S’en est suivi plusieurs cosplayeurs qui se sont présentés devant le « maître », dont un costume de Ninja de MGS 1 particulièrement réussi.

Puis après le départ de Kojima, la soirée a changé d’ambiance et Cauet a présenté son émission de radio (NRJ) en direct du Mini palais. Rien à voir avec le jeu mais c’est toujours intéressant de voir comment se passe une émission de radio.

Bien sûr pendant la soirée on pouvait jouer au jeu sur des bornes prévues à cet effet. Sur le jeu, je n’ai toujours pas changé d’avis : c’est topissime ! Certes la durée de vie est un peu courte mais quel pied ! Ce n’est pas qu’un jeu de tranchage de membres, c’est un vrai jeu d’action beat-them-all de Platinium Games, jouissif et bien réalisé !

Legolas, reporter tranchant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.