Compte rendu soirée Metal Gear Rising !

Mardi dernier a eu lieu la soirée de lancement de Metal Gear Rising Revengeance et votre serviteur n’aurait raté ça pour rien au monde, car le génial créateur de la série, Hideo KOJIMA était présent ainsi que son fidèle acolyte et excellent dessinateur Yoji Shinkawa.

Le lieu était original : le Mini palais, un restaurant chic à l’intérieur du Grand palais. A peine arrivé, un trailer réalisé par Kojima lui-même était diffusé sur un grand écran, ça le fait ! Le voici :

La soirée était ensuite l’occasion de discuter avec tous mes potes blogueurs, avant que Kojima et Shinkawa n’arrivent sur scène. Ils ont parlé du développement de Rising, qui rappelons-le a été développé par Platinium Games (Bayonetta, Vanquish et Madworld en autres !!) et du scenario qui a été supervisé par Kojima. S’en est suivi plusieurs cosplayeurs qui se sont présentés devant le « maître », dont un costume de Ninja de MGS 1 particulièrement réussi.

Puis après le départ de Kojima, la soirée a changé d’ambiance et Cauet a présenté son émission de radio (NRJ) en direct du Mini palais. Rien à voir avec le jeu mais c’est toujours intéressant de voir comment se passe une émission de radio.

Bien sûr pendant la soirée on pouvait jouer au jeu sur des bornes prévues à cet effet. Sur le jeu, je n’ai toujours pas changé d’avis : c’est topissime ! Certes la durée de vie est un peu courte mais quel pied ! Ce n’est pas qu’un jeu de tranchage de membres, c’est un vrai jeu d’action beat-them-all de Platinium Games, jouissif et bien réalisé !

Legolas, reporter tranchant

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.