mars

26

Compte rendu : soirée Luigi’s Mansion 2

Par GohanBlog

logo-luigis-mansion2

Gohanblog a eu la chance d’être invité à tester le nouveau Luigi’s Mansion 2 sur 3DS il y a quelques jours. Un test qui s’est déroulé au Manoir de Paris, une maison hantée en plein milieu de notre belle capitale, sous la forme d’un petit concours en équipe de 4. Il suffisait de réussir à passer 5 niveau en multijoueur coopératif, avec une difficulté croissante.

 Au niveau du gameplay on retrouve globalement les même sensations que le premier opus. Pour étourdir un fantôme il faut l’éblouir avec une lampe (et bien sûr ils apparaissent toujours dans votre dos ces fourbes ectoplasmes). Lampe qu’on peut charger pour faire une sorte de gros flash,  qui tuent plusieurs fantômes à la foi (du coup vos  camarades peuvent les aspirer en synchro). Bien sûr, l’aspirateur fait son grand come back et vous servira à aspirer les fantômes, mais aussi des éléments du décor qui bloquent une porte… C’est toujours aussi fun d’aspirer un fantôme vu qu’il faut tirer le joystick dans le sens inverse d’où va le fantôme. Au niveau des décors rien de transcendant (on est sur 3DS), mais ça reste joli. Des éléments de décors sont invisibles, et vous devrez utiliser la torche magique, qui vous les révélera.

luigi-Mansion-2

Le but du multi est de changer de zone, en récupérant une clé puis en trouvant la porte qui va avec. Tout un travail d’équipe est nécessaire pour l’exploration, qui pourra vous laisser sur le carreau lors des rencontres avec les fantômes. En effet, une fois à court de vie, seul un camarade pourra vous réanimer. Il va sans dire que s’amputer d’un membre rendra l’équipe plus faible. Notre équipe s’est malheureusement arrêtée à la troisième salle, ce qui n’a pas pu me donner le temps d’avoir plus d’impressions.

Mais je ne suis pas reparti les mains vides 😀

Merci Nintendo France pour cet event super sympa, et au Manoir de Paris pour son excellente attraction.

0 réponse à “Compte rendu : soirée Luigi’s Mansion 2”

  1. Sp!nz dit :

    Ca m’était complètement sorti de la tête : /

    Ton article coïncide avec la réception de mon exemplaire 🙂

    Si la balle anti-stress de Boo devrait me parvenir prochainement je ne vois pas où est la jaquette 3D annoncée pour les premières précos et je ne trouve pas d’infos à ce sujet si ce n’est la news qui y faisait allusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.