novembre

13

Compte rendu soirée à l’hôtel Xbox One

Par GohanBlog

logo-xbox-one

Tout d’abord, je tiens à remercier Gohanblog de m’avoir permis de participer à cette soirée de présentation de la nouvelle console made by Microsoft : la Xbox One. C’est donc dans un hôtel en plein cœur de Paris que nous étions conviés pour venir essayer les gros hits du line-up de la console. Disons-le d’emblée, si vous cherchez une claque graphique comme lors du passage aux précédentes générations : passez votre chemin. Certes c’est beau, très beau même, mais nos yeux se sont habitués depuis quelques temps déjà à ce genre de travail.

Forza5_E3_Screenshot_15-52457e5444843

Forza 5

Étant un fan de course automobile, je me dirige naturellement vers les bornes Forza 5. Un employé Microsoft me convie alors à prendre le jeu en main, avec une longue explication sur les nouveautés et mécanismes du jeu, le tout in English (donc réponses de ma part : « oh yeah », « yes, yes »…pour faire croire que je comprenais tout).
Le jeu est vraiment sublime, très lisse, toutes les vues sont magnifiques, intérieures comme extérieures. Une fois la voiture et le circuit choisis, c’est parti et là agréable surprise : je profite pleinement des gâchettes vibrantes de la nouvelle manette. Freinage, vibreurs, accélération, un vrai régal. Je me demande comment je faisais pour m’en passer !
Déception par contre, n’ayant pas pensé à aller dans les options, je me retrouve avec le mode de conduite du testeur précédent : tout automatisé. Donc session un peu chiante ou les freinages se font tout seuls, la voiture se stabilise toute seule bref, on pourrait presque terminer premier en restant gâchette à fond d’une main et en buvant son café de l’autre. Personnellement je ne vois pas l’intérêt de ce genre de mode sur une simulation. 2ème session, voiture plus burnée (SRT Viper GTS-R pour les connaisseurs), aides au pilotage désactivées et GO !
Et là c’est un vrai plaisir, les sensations sont bien là malgré trop grande lourdeur à mon goût. La voiture réagit au moindre coup d’accélérateur mal dosé et on se sent vite obligé (mais un peu honteux) de devoir utiliser le mode « Rewind », sorte de flashback, pour ne pas avoir à terminer la course avec une direction qui tire sur la gauche ou une boite de vitesse endommagée ! Du lourd et une grosse impression pour ce jeu !

Dead Rising 3

N’ayant jamais joué aux deux premiers, je découvre un jeu fort sympathique et très défoulant. L’impression graphique est moins présente que sur Forza 5 mais la puissance de la machine est utilisée autrement que pour rendre un zombi le plus beau possible. En effet, on est vite surpris de voir le nombre impressionnant que la Xbox arrive à afficher à l’écran, le tout sans la moindre saccade. Pour les sceptiques, je vous invite à regarder cette vidéo :

Le jeu est plus bourrin que jamais pour notre plus grand plaisir ! Si votre patron, votre belle-mère, vos collègues ou votre petite ami(e) vous tape sur le système, il est grand temps de prendre la manette, de vous construire un véhicule aussi loufoque que destructeur, comme une moto avec rouleau compresseur à l’avant et équipée de lance-flamme, et de foncer à travers la ville !

Kinect Sport Rivals

En course contre Julsa, me voilà au guidon (imaginaire) d’un jet ski pour une course vraiment sympathique. Mon seul but ici était de lui mettre une raclée, c’est chose faite 🙂 ! Ce genre de jeux est très amusant en multi, un peu brouillon parfois mais on excusera le Kinect vu le nombre de personnes présente dans la pièce.

ryse-son-of-rome-wallpaper

Ryse Son of Rome

Petit hors-sujet :
En voyant le jeu, je me suis rappelé un instant bien précis de ma jeunesse : celui où je bavais sur la beauté des cinématiques de Final Fantasy X. Je me suis dit qu’un jour, les consoles seront suffisamment puissantes pour faire du in-game aussi beau : c’est chose faite avec Ryse ! On débute donc en s’éblouissant devant la beauté du jeu, la modélisation des visages et encore une fois le nombre de personnages affichés à l’écran, BLUFFANT !
Passé cette impression, on se lance au début de l’aventure avec des mécanismes de Beat’em all bien rodés mais efficaces. Dommage que le lieu ne prêtait pas à une plus grande concentration car le jeu en vaut vraiment la peine !
Je ne me suis pas essayé au jeu star de la soirée, Call of Duty Ghost car avouons-le, je suis vraiment mauvais dans cet exercice et les sessions se faisaient en multi XD. J’ai été moins surpris techniquement par contre par ce jeu. Activision nous ayant habitué depuis un bon moment à tirer le maximum de nos machines. Rassurez-vous, on s’en prend quand même plein les mirettes ! Les fans du genre ne seront pas déstabilisés car on retrouve à peu de choses près la même recette qui a fait le succès de cette licence.

Quelques photos de la soirée :

Assassin’s Creed IV : Black Flag

Pour finir, un petit tour du côté de du XVIIIe siècle à bord d’un bateau pirate pour l’essai d’Assassin’s Creed IV : Black Flag. Autant le dire tout de suite, le titre ne m’a pas emballé ou plutôt la session de jeu proposée. À bord d’un navire en pleine mer : le but était de dézinguer tout autre bateau corsaire ou pirate à l’horizon. Mais manipuler un bateau de ce calibre n’a rien de dynamique et passé l’effet « wahou » de la modélisation de la mer, on s’ennuie un petit peu… Dommage !

Pour finir ce fut vraiment une bonne soirée qui m’a fait une très forte impression sur la Xbox One, qui sortira chez nous le 22 novembre (et surtout qui sera disponible à cette date ^^ ).

4 réponses à “Compte rendu soirée à l’hôtel Xbox One”

  1. Chez Jo dit :

    “Activision nous ayant habitué depuis un bon moment à tirer le maximum de nos machines.”

    Mouais, ça dépend hein. 😀

  2. Darkpingouin dit :

    La chance *_*
    La soirée à du être superbe ^^

  3. Doublegeek dit :

    Vachement sympa l’endroit de cette soirée et c’est vrai que quelques jeux donnent envie sur la One, mais malgré tout je reste fidèle à Sony ^^
    Sinon très bon résumé et retour de cette soirée, merci à vous 🙂

  4. GoldenGeek dit :

    Un endroit qui a l’air vraiment magnifique ! Des conditions au top pour tester les jeux tranquillement j’imagine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.