Compte rendu soirée inFAMOUS 2

PlayStation France et Sucker Punch nous ont convié dans un endroit atypique pour un event de jeu vidéo : le Palais de la découverte à Paris (qui se situe derrière le Grand Palais). L’endroit est plutôt joli et sert pour plusieurs expos, dont une sur l’électrostatique qui est pile poil dans le thème du jeu, car le héros Cole a des pouvoirs électriques.

Plusieurs bornes de démonstrations étaient disposées pour pouvoir tester le jeu dans différentes configurations. En effet dans certaines on était complètement méchant (karma négatif et donc le visage et le corps de Cole sont rongés par le mal comme dans KOTOR), dans d’autres on était gentil (la couleur des éclairs n’est pas la même) , enfin sur certaines bornes on était en God Mode (invincible) pour affronter un monstre gigantesque !

L’occasion était aussi de rencontrer Brian Fleming, Président du studio Sucker Punch et créateur de la série Sly et bien sûr inFAMOUS. Il nous a fait une présentation du jeu et de quelques trailers. Il nous a expliqué les différentes nouveautés du jeu et c’était intéressant. (L’aspect moral plus poussé, le coté plus cinématographique avec ajout de la motion capture, etc..)

Après la présentation, nous avons même eu droit à un mini exposé dans un petit amphi au coeur de l’expo électrostatique ! L’animateur était très dynamique et nous a expliqué et montré quelques phénomènes comme un éclair par exemple ou comment réagit le corps quand il est parcouru par des milliers de volts ! (la salle était hilare quand les cheveux de la « cobaye » se dressaient et lui donnaient un côté hirsute ^^ ). De charmantes hôtesses nous avaient distribué un questionnaire, les réponses étaient dans l’exposé et cela a permis d’apprendre de manière ludique, tout en participant à un tirage au sort pour gagner l’édition Hero du jeu. (C’est encore @Toog33k qui a remporté le gros lot 🙂

On pouvait aussi interviewer Brian Fleming et même faire dédicacer un éventuel exemplaire du premier inFAMOUS et une lithographie numérotée du 2, hélas pour moi l’attente m’a dissuadé.. Un petit mot aussi concernant le buffet et le bar qui était vraiment sympa, avec une multitude de choses à boire et à manger, avec même une mini-fontaine au chocolat, avec fruits, chamallows et aussi des crêpes !

 

Concernant le jeu, j’apprécie de retrouver ce côté puissant du personnage, avec pas mal de pouvoir à sa disposition. Un des points forts du jeu (comme pour le premier volet) est aussi la liberté d’action : grimper sur n’importe quel immeuble, attraper n’importe quelle voiture et la balancer sur un ennemi, planer en l’air et rider sur des câbles électriques avec panache ! Graphiquement je trouve que le jeu a bien évolué, il est plutôt agréable à l’oeil, malgré un aliasing un poil prononcé. Personnellement j’ai hâte de pouvoir y jouer plus longtemps car ce jeu s’annonce vraiment comme un des gros titres de cette année sur PlayStation 3 !  Il sort dans un mois, le 8 juin prochain.

Pour conclure, je remercie PlayStation France et Sucker Punch pour cet event électrique fort sympathique et original !

LegolasGamer

Voici également la vidéo de la soirée (vidéo officielle) :

Infamous 2 est disponible uniquement sur PS3 dès le 8 juin 2011 dans différents versions :

Edition simple au prix de 59,90 €

Edition collector au prix de 64,90 € (incluant quelques DLC)

Edition Hero (énorme collector) au prix de 126,90 € (incluant le sac a doc de cole, une figurine, un comics et du DLC !)

Et l’excellent nouvelle c’est qu’en pré-commandant l’une de ces 3 versions vous recevez un code pour télécharger la bêta de Uncharted 3 !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. j’ai préco la héro dailleurs fait moi pensé a repasé par ton lien car jai plein dachat a faire sur amazon

    gohan : je ne te vois plus co

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.