Compte rendu : Journée Forza Horizon

A l’occasion de la sortie de Forza Horizon sur Xbox 360, Microsoft aorganisé un très bel évènement au Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget.

Si cela peut paraître étonnant d’organiser un évènement au Musée de l’Air et de l’Espace pour accompagner la sortie d’une simulation de course automobile, il faut savoir que vos adversaires dans Forza Horizon n’auront pas toujours quatre roues,  il vous arrivera à plusieurs reprises de défier un hélicoptère, une montgolfière, ou même… un avion comme dans la vidéo ci-dessous :

Forza Horizon se démarque de Forza Motorsport en proposant une expérience plus orienté arcade (les aides à la conduite peuvent être désactivées) même si l’inertie reste toujours présente contrairement aux jeux Need for Speed. Le titre a été développé par Playground Games, un jeune studio anglais composé d’anciens employés de chez Codemasters et Bizarre Creations.

Le jeu est un open world (comme Test Drive Unlimited ) prenant place dans le Colorado. Vous pouvez vous balader librement et choisir de relever les défis proposés par vos adversaires (ces défis sont indiqués par le GPS). Un mode multi est bien entendu présent. Kinect et Smartglass sont également compatibles avec le jeu.

En plus de tester le jeu lors de cette journée, nous avons pu visiter des avions de ligne ainsi que des prototypes.  Il était également possible de prendre place dans la voiture de Benoit Tréluyer, pilote officiel Audi Sport, double vainqueur des 24H du Mans : une expérience inoubliable pour tout fan de sport automobile !

Forza Horizon est disponible sur Xbox 360 en édition simple et collector a partir de 54,00 € frais de port inclus 

Merci a Sylvain de Warpzoneblog pour ce compte rendu.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.