Compte rendu Soirée de lancement Halo 4

Récemment j’ai été convié comme une centaine -d’officiers- de blogueurs/journalistes à me rendre à bord du vaisseau UNSC Infinity !
Pour cela le rendez-vous était donné à la cité des sciences de Paris. Sur place, après un contrôle d’identité règlementaire, pas de vermine covenant ici, nous avons été dirigés vers le centre de briefing, le planétarium qui a été réquisitionné pour l’occasion.
Le capitaine Andrew Del Rio est arrivé et nous a fait une présentation des différentes planètes de l’univers Halo, toujours en gardant en vue notre objectif principal après la disparition du masterchief : trouver une planète pour l’humanité, rien que ça. Elle s’appelle Requiem !
C’était une utilisation originale du planétarium avec des vidéos et pas seulement des planètes qui défilent. Il manquait juste de la musique, dommage avec le répertoire d’Halo !
Ensuite nous avons pu nous entraîner sur le système d’entraînement dernier cri de la compagnie : une Xbox 360 Halo 4 avec une console et sa manette édition limitée Halo 4. Elle a de la gueule la manette !

 

Premier constat sur le jeu : c’est super beau ! Ça fait plaisir de voir que 343 Industries, les développeurs qui ont succédé à Bungie (créateur de la série), maîtrisent vraiment la 360 et affichent des textures fines et une belle profondeur de champ !
Pour le reste, peu de changement, cela reste du Halo et côté gameplay ça n’a pas bougé d’un iota. En même temps pourquoi changer quelque chose qui marche ! Une des différences avec les précédents est que la palette des couleurs est plus grande, les mondes semblent plus colorés.

Pour le reste je vous invite à lire le test quand il sera publié sur le blog !

Merci Microsoft et Edelman pour cette soirée ! Merci aussi pour le jeu et les goodies dont un mini Warthog ! 😀

Legolas, masterchief reporter

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.