septembre

16

Compte-rendu de l’event NBA2K15, découvrez notre avis !

Par Fabrice Goudet

L’actu Basket fut riche cette dernière semaine avec un beau parcours des bleus qui ont décroché la troisième place du championnat du monde qui se déroulait à Madrid ! C’est au début de la semaine dernière que 2KGames nous a invité à une petite présentation de leur prochain opus NBA 2K15 associée à une session de handball où au cours de laquelle votre serviteur à pu prendre une belle tôlée face à notre ami JohnCouscous ! 😉 (A charge de revanche !)

15c4bd90-d572-11e3-8d2c-d50310ef6da1_NBA_2K15_Announcement_v2_DELIVERweb

Kevin Durant la star de ce nouvel opus qui prête ses traits à la cover du jeu !

On a eu droit à une présentation dynamique emmenée par le très sympathique Rob Jones Senior Producer chez Visual Concept et toujours aussi intarissable sur leur bébé qu’est la licence de simulation de basket. Le mot d’ordre chez Visual Concepts et 2KGames est clairement d’affiner et d‘améliorer toujours davantage ce jeu qui s’est imposé comme la référence de ce genre de jeu vidéo. Ils ont prit également en compte les avis des joueurs et les retours qu’ils leurs ont fait. Dans cet objectif d’affinage et d’amélioration des finitions, les menus ont été revus et corrigés afin d’être plus simple et ainsi permettre une navigation et une expérience de jeu améliorée. 2K Games a pensé aux débutant avec une série de vidéos didactiques avec Kevin Durant comme professeur de Basket ceci afin de bien saisir les nouveautés coté gameplay !

test-nba2k15

Les graphismes sont toujours aussi époustouflants dans NBA 2K15 et les spectacles de Pom-Pom girls sont très sympas pour le plus grand plaisir de ces messieurs ! 😉 Coté nouveauté 11 équipes d’Euroligue font leur apparition dans ce nouvel opus ! Se sont désormais prêt de 25 des meilleurs équipes européennes que vous pourrez prendre en main au cours de matchs épiques ! Ce n’est pas tout au programme de nouvelles animations, système de tir et une IA en défense améliorée !

 Tour d’horizon des modes de jeu :

  • Vous retrouvez le mode MyCarrer amélioré, où vous pourrez incarner un joueur de NBA !
  • Un tout nouveau mode MyLeague sera également vous permettra de suivre tout les rebondissement d’une saison en ligue de Basket Ball.
  • Dans le mode MyTeam bâtissez votre équipe type et améliorez la en achetant ou échangeant des joueurs en temps réel !
  • Le mode MyPark vous permettra d’affronter d’autres joueurs en ligne sur un terrain de basket urbain !
  • Le mode MyGM est toujours plus pointu et propose des outils très complets afin de gérer comme il faut votre équipe !

nba2k15

Vous pourrez en plus vous éclatez sur une bande-son élaborée par le phénomène du moment, j’ai nommé è Pharrell Williams !

Retrouvez ci-dessous le tout dernier trailer du jeu :

NBA 2K15 semble être bien parti pour rester LA référence des jeux de simulation de Basket Ball, 2K n’a pas fini de nous surprendre avec toujours plus de surprises et d’idées originales pour ses jeux ! Le jeu sortira sur PS3,PS4 Xbox 360, Xbox One et PC le 10 octobre prochain à partir de 44 € frais de port inclus.

0 réponse à “Compte-rendu de l’event NBA2K15, découvrez notre avis !”

  1. aquab0n dit :

    Zut je m’attendais à vous voir jouer au basket moi ^^

  2. teujip dit :

    j’avais bien aimé NBA2k14, mais c’est pas le style de jeu que je prendrai tous les ans.
    Bon, c’est quand même très beau tout ça!

  3. JohnCouscous dit :

    Quand tu veux pour une revanche ! :p

  4. Martin dit :

    Le précédent opus était une vraie tuerie. Quel bonheur d’avoir proposé ce jeu su PC ! Je trouve que c’est l’une des meilleures simulations sportives.

  5. Sakulan dit :

    Il y a un peu d’aliasing, mais les graphismes sont sympas ! 🙂

  6. john dit :

    Salut,
    La chose la plus impressionnante de ce jeu vidéo est le réalisme présent dans chaque action. J’en suis resté bouche bée !
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.