mars

06

Compte rendu event Mad Catz Party #2 : Accessoires jeux vidéo

Par GohanBlog

C’était au lounge Microsoft que je me suis rendu ce Jeudi pour une présentation des produits Madcatz. Dès l’entrée du lounge mon estomac s’est précipité vers les nombreux petits fours mais mes pouces de gamer m’ont guidé vers les sticks. L’accueil du staff était chaleureux et ils m’ont bien renseigné sur les divers produits présentés. On pouvait d’ailleurs les tester sur Damage Inc., le premier jeu de équipementier, Forza 4, Soul Calibur 5, le remake de Halo et en avant première Street Fighter X Tekken et Ghost Recon Future Soldier.

Outre les jeux et les accessoires que j’ai adoré tester (en tant que joueur PC, j’aime beaucoup le hardware) j’ai également discuté avec quelques blogueurs. Je me suis fais battre sur les deux jeux de combat présentés mais SF X Tekken m’a convaincu de part son accessibilité.

Coté matos, tel ne fut pas ma surprise quand j’ai réalisé que Saitek appartenaient également à Madcatz. On a donc d’un côté, la marque Tritton symbolisant l’excellence en matière de casque. Et d’un autre côté la marque Saitek, avec sa licence Cyborg, propose de très bons périphériques PC.

Les manettes Pro Circuit pour 360 et PS3 ont fait forte impression auprès des blogueurs car elles sont modulables. On peut donc changer les sticks de place, mettre des poids ou encore utiliser des styles de sticks différents. Les Sticks arcades pour Street Fighter X Tekken et Soul Calibur ont bien été testé par les forces en présence comme Kendo par exemple. Entre 120 et 200€, elles sont magnifiques et respirent la qualité.

Coté casques, toute la gamme était présente, on ressent bien la différence entre le milieu et le très haut de gamme. Cependant tous les modèles sont insonorisés et la qualité sonore est exceptionnel. Le AX Pro en 7.1 est démentiel et parfait pour les FPS, je pense à Battlefield 3 dont l’immersion sonore est excellente.

Le PC n’était pas non plus délaissé puisque de nombreux produits Cyborg. Le F.R.E.Q. 5 m’a vraiment convaincu, il est solide et le son est digne d’un Tritton. On prend avec la M.M.O. 7 ou les nouvelles R.A.T. (vous savez les souris  à la Transformer) et vous avez le rêve de ton joueur PC.

L’event était donc très bon et je remercie Madcatz pour l’invitation. On est tous parti avec un casque Tritton Detonator pour 360 de très bonne facture.

Merci à Donwar pour le compte rendu !

 

 

Nos différents avis et conseils de réglages pour les casques Tritton de Madcatz :

Le AX Pro 5.1

Le AX 720

0 réponse à “Compte rendu event Mad Catz Party #2 : Accessoires jeux vidéo”

  1. zoé dit :

    Merci de votre recommandation!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.