février

21

Compte Rendu de la soirée Killzone 3 !

Par GohanBlog

Pour la sortie de Killzone 3, je fus convié cette semaine à une soirée de lancement dans un laser quest à 2 pas de la tour Eiffel. Un cadre entièrement décoré aux couleurs du jeu, véritable Killzone camp qui n’a pas mis longtemps pour nous mettre dans l’ambiance du jeu.

Le game director Matijs de Jong est venu présenter le jeu avant de nous laisser le découvrir par nous même sur les différentes bornes présentes dans la salle. Pour ma part, j’ai testé le mode co-op et le fameux Sharp Shooter sans oublier la 3D chère à Sony.

Des sessions de laser quest pour trouffion en herbe étaient ensuite organisées mais je n’y ai pas participé… Le vainqueur remporta l’édition Hellgast avec le casque et les autres meilleurs scores repartirent avec des éditions collector.

Pour vous livrer mes premières impressions, le jeu reste classique, dans la norme des FPS actuels, pour ne pas dire une sorte de CoD futuriste. Exclusivité Sony oblige, le jeu est de toute beauté et exploite au mieux la 3D. Par contre, l’utilisation du Sharp Shooter s’avère assez laborieuse. Un temps d’adaptation est nécessaire ainsi qu’une bonne configuration de l’engin, ce qui n’était pas forcément le cas lors de la soirée.

Il faudra néanmoins attendre le test à venir pour réellement juger la profondeur du gameplay et le contenu du jeu. Mais pour une première impression, le jeu est agréable à l’œil et semble tenir la route 🙂

Merci à @samirsemaoune pour avoir été mon reporter une fois de plus !

0 réponse à “Compte Rendu de la soirée Killzone 3 !”

  1. Neitsabes dit :

    Comme par hasard, Samir prends la bouffe en photo ! :p

  2. remy dit :

    Comment refuser une partie de laser game offerte – avec des lots à la clef en plus – c’est une honte :p en tout cas ça avait l’air bien sympa

  3. MrLichi dit :

    La soirée devait être cool, avec un Laser Quest en plus ^^
    Et on attend tous le jeu avec impatience 😀

  4. sam dit :

    lol alors déjà ce n’est pas moi qui ai pris les photos.. mais de toute façon, j’aurai également pris la bouffe.. :p

    Sinon je n’ai pas participé simplement à cause d’une entorse à la cheville ;p

  5. DarKynou dit :

    Vraiment sympa l’article !
    J’ai bien aimé lire et regarder les photos !
    Sa devait être vraiment sympa comme soirée !

    Merci au reporter Samir !

  6. Eraziel dit :

    Une soirée qui fait bien envie !

  7. sam dit :

    Merci, oui la soirée était sympa. Une ambiance dans le ton du jeu, avec @Sarimu_nojima (qui a gagné une édition collector le bat****) j’ai pu joué longuement au mode co-op qui est pas mal en écran split, et le Sharp Shooter/Move pas encore convaincu. De toute façon, un FPS ça se joue à la souris ! (lol)

  8. SamHD dit :

    c’ est clair ca devait être une super soirée

    pour le Sharp Shooter : c’est si laborieux que ca?

  9. tjotjo dit :

    Pffff moi aussi j’aurais bien voulu l’essayer 😛 Sinon superbe article !

  10. saM dit :

    @SamHD ba en faite le SharpShooter sur le principe ça semble bien mais à l’utilisation, le move est trop sensible et ça devient donc difficile de bien contrôler son perso.

    Après il faut voir à la maison, bien configuré, bien pris en main si c’est intéressant mais pour une première impression, cela n’apporte pas grand chose. Constat assez unanimement partagé par les autres blogueurs présents et avec qui j’ai pu en discuter.

  11. […] également reçu le jeu Fallout New Vegas. De nombreux tests vont donc arriver, j’attaque Killzone 3 à l’heure actuelle […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.