septembre

28

Compte rendu de la soirée Gears Of War 3

Par GohanBlog

Le 22 septembre, j’ai été invité au lancement Presse de Gears of War 3, le hit de la Xbox 360, pour une soirée originale. Tout d’abord, le lieu était particulièrement insolite : les anciens frigos de Paris. Arrivé à 20h dans ce lieu étrange, avec des tonnes de tags aux murs, une cage d’escalier elle aussi très « décorée », avec au milieu une inscription en lettre de sang : GOW 3, au 3ème étage. Je monte donc les étages et je me demande limite ce que je fais là, tellement c’est inattendu et insolite. J’imagine ce que je vais trouver au fond du couloir et le coté un peu glauque me fait penser à un lieu abandonné, propice aux squatteurs, avec comme décor quelque chose de simple (un peu comme l’entrepôt désaffecté du MKC). C’est tout le contraire qu’il s’est passé ! Arrivé donc au fond du couloir l’accueil est très sombre, avec des néons noirs. Après m’être présenté, j’arrive dans la grande salle principale et là c’est limite le choc ! Le décor est juste impressionnant, le contraste avec la cage d’escalier est saisissant ! J’étais juste à mille lieux de penser que l’event se passerait dans un grand appartement richement décoré avec moulures, bougies, marbre, lumières rouges, etc.. Au milieu de tout ça, un bar (vraiment bien fourni), des chaises anciennes et des télés de chaque coté de la pièce. La « conférence » allait bientôt commencer. Sur scène, un présentateur, un développeur du studio Epic Games (spécialisé dans le gameplay) et le réalisateur Yannick Dahan (du film la horde par exemple). Après quelques trailers qui envoient du lourd, le développeur Lee Perry (Gameplay Designer) nous a expliqué sa vision.

Puis est arrivé une invitée de marque : Meagan Marie (accompagnée de son arme fétiche, le Lanzor), une Artist Designer qui a gagné le concours de cosplay Gears of War 3 à la dernière Comic-Con grâce à son costume d’Anya Stroud. (Je vous conseille son tumblr : http://meagan-marie.tumblr.com/ )Au vu du nombre impressionnant de flash, je ne suis pas le seul à avoir aimé son cosplay ^^ Ensuite, Yannick Dahan a répondu à des questions sur GoW et nous a parlé, avec passion, des rapports entre le jeu vidéo et le cinéma. Notamment le fait que « Gears a imposé des nouveaux standards en terme de mise en scène et que le cinéma d’aujourd’hui est beaucoup trop puritain et devrait s’inspirer de GoW. Nous avons eu le droit à un trailer du jeu réalisé par Yannick lui-même, dans une ambiance western spaghettis qui collait étrangement bien à l’ambiance du titre. Il sera disponible bientôt sur le live.

J’ai pu tester le jeu et graphiquement c’est vraiment très joli ! Bientôt le test sur le blog pour plus d’informations !

Enfin, pour finir le tour de cet appartement hors du commun, j’ai visité la chambre très baroque et la salle de bain qui servait de salle d’interview avec notamment une baignoire rempli de sang et GOW 3 écrit dans le sang. Ça fait son petit effet !!

En plus de mes compères blogueurs, j’ai pu discuter avec des gens sympa tels que Medoc de Nolife, autour de bonnes petites crêpes ! En conclusion, j’ai passé une soirée hors du commun, très bien organisée par @Oujiz et la team Xbox !

Et de chouette goodies en plus !

Merci @geave pour les photos de la soirée !

LegolasGamer, reporter de choc ^^

 

0 réponse à “Compte rendu de la soirée Gears Of War 3”

  1. narutocool dit :

    C’est sûr que ça devait être sympa, les clichés donnent enfin.
    Moi aussi j’aurai bien aimé voir Medoc ^^

  2. Chouchi27 dit :

    Cela devait être trop sympa surtout l’endroit et le résultat c’est vraiment bien

  3. Slabre dit :

    Ca devait être super impressionnant cette déco, belle soirée 🙂

  4. tjotjo dit :

    Belle soirée et superbe sac en passant 🙂

  5. MartYx13 dit :

    Waw elle a l’air vraiment sympa cet soirée

  6. Havocks dit :

    C’était une soirée sympas mais pas de quoi justifier les 800km que j’ai du faire pour y assister ^^
    J’ai bien aimé le décor et la personnalité du proprio (que je voit partout a la télé depuis).
    En revanche, rien d’intéressant de la part du développeur et de Yannick Dahan.
    De plus les “goodies” on été donné qu’a quelques “chanceux”…
    En meme temps, à un soirée de lancement 2 jours après la sortie du jeu, il ne fallait pas s’attendre à grand chose ^^.

    En tout cas, le staff a bien assuré pour me faciliter l’accès à la soirée (surtout Séverine) et je les en remercie.

  7. […] J’ai reçu tout d’abord Gears Of War 3 de la part de Legolasgamer suite a la soirée (compte rendu ici), comme vous le savez j’ai moi même craqué pour l’édition épique, donc je suis […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.