Compte rendu de la soirée Bulletstrom !

Tuer avec style ? C’est bien la première fois que l’on m’invite à zigouiller du méchant avec style. Et pourtant, c’est bien dans ce but que je fus invité chez Microsoft hier pour un fan day consacré à la sortie de Bulletstorm.

Alors ça veut dire quoi tuer avec style ? Non, il ne s’agit pas d’assassinat à la Dexter, mais bien de bourrinage. Le jeu n’y va pas par 4 chemins, dès le pad (xbox, of course) en main le jeu nous invite à tuer les ennemis et ne pas hésiter à se montrer sadique, ou créatif si vous préférez… Quelques minutes de jeu et j’obtiens le fameux lasso (oui celui qu’on voit dans toutes les vidéos pour choper les mecs et les balancer en l’air) le jeu devient alors encore plus fun. Je me mets à user du coup de pied, enchaîne les frags, engrange des points et améliore mes armes. Vous l’aurez compris, la première impression est très bonne, le jeu est rythmé et invite au frag spectaculaire, sans trop se prendre la tête. Graphiquement, l’ambiance générale ne joue pas dans le réaliste mais plutôt dans l’effet comics dans un monde post/apocalyptique et délabré. Si vous connaissez Borderlands, je trouve l’univers très proche aussi bien au niveau de l’environnement que du design des combattants. Bref, rien pour me déplaire vu que je suis fan de comics et surtout cela change des FPS actuels (Black Ops, Killzone 3 ou Crysis 2 à venir) qui ont une tendance plus « réaliste ».

Le jeu assume son côté complètement déjanté. Il faudra voir si cela ne devient pas lassant mais la variété des armes, de l’environnement et des nombreux skillshots me laisse penser que le jeu a de quoi amuser pendant un bon moment. J’ai également pu tester pendant la soirée, le multi et plus précisément le mode coopératif en ligne baptisé Anarchie. Le principe est de tuer des vagues d’ennemis avec style, si possible de manière collectif, ce qui permet d’engranger plus de points. Le mode est amusant et nous oblige à coopérer pour créer des skillshots combinés mais l’action à l’écran devient vite très brouillonne. Ca part dans tout les sens et il est difficile de garder la maîtrise au pad tout en suivant l’action. Avec un peu plus de pratique, cela devrait s’avérer plus aisé mais pour une première impression, le côté fun est évident mais l’overdose d’effets visuels apporte un peu de confusion à l’écran.

Je suis reparti de la soirée avec le jeu et un avis plutôt favorable. Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué à un FPS aussi vif et mettant autant en avant le frag. C’est bien simple, le dernier à m’avoir fait cet effet là fut Quake 3. J’attends néanmoins de découvrir les autres modes multi mais je vous invite à tester la démo qui devrait sans aucun doute vous plaire si vous êtes amateur de FPS.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. c’est le seul mode multi, l’autre mode multi qui n’en ai pas vraiment hein, c’est de refaire le solo le plus vite possible en faisant le plus de point possible qui seront ensuite affiché dans un classement mondiale

  2. Ce jeux est génial : trés bourrin et trés jouissif

    « tuez avec style  » comme tu dis serait un bon slogan pour ce jeux

    il existe deux versions de bulletstorm :

    bulletstorm et

    bulletsorm epic edition qui contient un bonus de contenu en ligne, dont 25 000 points d’expérience, des optimisations visuelles pour le désormais célèbre lasso, l’implacable PMK, vos bottes et votre armure. Mais également un accès à la bêta multijoueur de Gears of War 3 (source amazon)

    vivement le test

  3. Les vidéos de gameplay sont bien funs, mais je téléchargerai aussi la démo pour me faire mon idée sur ce jeu qui a l’air bien déjanté !

  4. C’est clair qu’il a l’air bien fun et déjanté ce jeux !
    Il me tenterais bien après avoir lu l’article !

  5. Les premières tu dois bien t’amuser mais après ça doit être vite répétitif et redondant. Bref, c’est pas un jeu dans le long terme. J’attendrais que le prix baisse !

  6. J’ai testé la démo et : j’adore!!
    Ca change des FPS basique quoi, les FPS où c’est finalement toujours la même chose, j’adore le scoring et tout…

    par contre pas trop répétitif? Parce que le scoring c’est bien, mais si c’est toujours la même chose…

    J’attends impatiemment le test 🙂

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.