Commande : Samyang 8mm F3.5 Canon ( fisheye )

Depuis l’achat de mon reflex Canon 500D je rêve d’une chose, de me prendre un fisheye, c’est un objectif à focale fixe (donc aucun zoom) mais c’est surtout un grand (grand) angle de 8mm donc parfait lorsqu’on veut prendre des photos de paysages, de groupes, ou encore pour se taper des délires, car il a la particularité d’arrondir légèrement les angles ! Je suis me suis donc commandé ce Samyang 8mm F3.5 chez notre partenaire geek-trend ! L’arrivée est prévu maximum dans 2 jours, et dès réception je ferais quelques photos ! (c’est promis)

Découvrez aussi   Achat d'une carte Playstation Network 20 € + achat contenu Little Big Planet
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. ha un article qui me plait encore plus que les autres 😀 😀
    le jour ou j’ai un peu de fric en trop je pense m’en prendre un aussi pour mon FZ38

  2. C’est sympa de prendre des photos avec ce genre d’optiques, le plus interressant étant bien entendu l’angle plus que sympathique de 180° avec ton capteur (j’ai un capteur APS-C, donc j’aurai que 110°).
    Si jamais tu veux redresser tes photos pense à faire mumuse avec Lightroom, il te le fait en 2 secondes :p

  3. @ashmodaj
    Il est simple a utilise Lightroom? car j’utilise photoshop cs5 pour le moment mais j’entends de plus en plus parlé de lightroom

  4. Lightroom est vraiment génial à utiliser.
    Il importe tes photos et te permet de les gerer en catalogue via des tags et les données exifs de tes photos. Adobe gère un grand nombre de reflex et d’optique et permet de corriger automatique les défaut de l’image : dans le cas d’un fisheye de redresser la photo si l’on veut :p
    Tu peux directement faire les premières retourches sur tes photos sans passer par photoshop (genre changer la balance des blancs, les problemes de perspectives, etc).
    Tu rajoute une bonne fonction d’export des tes raw en jpg et tu ne te prends plus la tete.
    Dans le cas ou tu aurais besoin de retoucher un peu plus, tu fais un export sous photoshop : ton original n’est pas modifié et tu travail sur une deuxième version qui sera cataloguée comme telle.
    Du coup je gagne beaucoup de temps pour gérer mes photos numériques des 7 dernières années 😉