Butterfly Beast II – Avis manga Tome 1

Souvenez vous il y a quelques mois je vous ai déjà parlé de Butterfly Beast à travers un article donnant mon avis sur les deux premiers tomes. Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur le premier tome du manga Butterfly Beast II, la suite directe ! Nous allons retrouver Kochô, une femme de plaisir. Particulièrement célèbre dans le quartier de Yoshiwara. Kochô n’est pas qu’une femme de plaisir, c’est aussi une shinobi et elle va profiter de certaines situations pour se venger ou récupérer des informations !

Que vous ayez lu les précédents volumes ou non, vous pouvez clairement commencer avec Butterfly Beast II. La raison est simple. Au Japon, il y a eu un changement d’éditeur entre ces deux histoires. La mangaka a donc eu « l’obligation » de resituer les personnages et l’intrigue. L’occasion de trouver la belle Kochô. Son but est toujours le même : se venger des shinobis renégats. Comme pour la précédente histoire, c’est l’occasion de voir Kochô à l’œuvre. Trouvant toujours une solution aux différents problèmes. Essayant de suivre sa mission en ne prenant aucun risque, mais tout n’est pas toujours facile même pour cette femme si jolie.

Butterfly Beast II : enfin une héroïne !

Car oui, Kochô sait jouer de son charme pour arriver à ses fins. Mais le manga reste très sobre, on y voit finalement très peu de nudité malgré le terme abordé. On pourrait croire que la mangaka aurait pris un chemin de « facilité » en exploitant le côté sexy du personnage principale (enfin une femme d’ailleurs). Mais non et c’est clairement un point positif à mon sens. Butterfly Beast II est toujours aussi violent d’ailleurs. Kochô continue de se développer, de nous intriguer, de nous apporter de nouveaux éléments au fur et à mesure des chapitres. Visuellement, comme toujours, la mangaka nous propose un récit hyper intéressant visuellement avec un rythme fou. Graphiquement c’est vraiment très beau, en tout cas, c’est totalement mon style et j’ai hâte de découvrir la suite de l’aventure !

Quelques planches (tome 1) :

Butterfly Beast II – Auteur : NAGATE Yuka – Éditeur : Mangetsu – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce premier tome : 16/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne