Bref j’ai joué a Styx Master Of Shadows !

Voila un jeu qui ne doit pas vous dire grand chose, peut être par le manque de communication autour du jeu, mais aussi par son unique version en téléchargement. Oui une version en boite donne quand même un peu plus de visibilité c’est sur. Je vous propose donc aujourd’hui mon avis à travers un nouvel épisode Bref j’ai joué à … Styx Master Of Shadows.

Styx Master Of Shadows est donc un gobelin qui doit parcourir des niveaux en assassinant les ennemis, cachant les cadavres dans des coffres ou armoires, éteignant les lumières pour passer inaperçu et apprendre plus sur l’histoire de sa lignée : les gobelins. Mélangeant pouvoirs magiques dû à une potion, empoisonnement de nourriture, vol d’objet, vous allez devoir survivre seul ou avec votre double maléfique de la manière la plus discrète possible. Après avoir joué à l’introduction en mode tutoriel à la Gamescom, je m’attendais à un jeu bien meilleur dans sa continuité, mais surtout avec libre choix d’utiliser le combat et l’infiltration comme bon me semblait. Malheureusement Styx Master Of Shadows se joue 100% dans le style d’infiltration. N’essayez pas de combattre les ennemis vous ne tiendrez pas longtemps…

avis  Styx Master Of Shadows

Malgré une bonne jouabilité, quelques bugs viennent noircir le tableau. En effet, si vous vous trouvez trop loin d’un ennemi pour le tuer silencieusement votre personnage se met alors à glisser tel Mickael Jackson pour l’atteindre. Autre bug plus fréquent le respawn des ennemis juste après leur mort. Ce que j’ai aimé dans ce jeu, c’est la manière d’améliorer les habilitées de Styx avec des points de caractéristiques à placer. Cela donne une petite chance supplémentaire pour arriver au bout des niveaux. Car oui, vous allez avoir besoin d’aide, le jeu n’est pas facile surtout si on est plutôt bourrin comme je le suis !

Styx Master Of Shadows

Styx, le roi des selfies !

Les sauvegardes automatiques sont vraiment super éloignées, trop même. Pensez à la sauvegarde manuelle si vous vous lancez dans cette aventure, car la mort est très très fréquente et se retaper une grosse partie du stage car on a touché un tabouret qui est tombé vous mettra les nerfs à bloc ! Pour profiter au mieux de Styx Master Of Shadows, je vous conseille de baisser les gamma. En effet pour un jeu d’infiltration, je trouve les lumières un peu trop présentes et ça gâche un peu le truc.

Graphiquement ce n’est pas mauvais même si je l’ai trouvé un peu simpliste et l’ambiance sonore est bonne dans son ensemble. L’humour de Styx mais aussi son sale caractère donne du charisme à notre héros. Pour en finir, personnellement je n’ai pas accroché car c’est loin d’être mon style de jeu et je vous avoue que mourir autant m’a plus énervé que donner du plaisir. Les fans de jeu d’infiltration vont vraiment y trouver leur compte et c’est clairement la cible du studio français Cyanide Studio. Surtout que vu le prix le rapport temps de jeu / prix s’annonce vraiment bon, d’après certains twittos il faut compter une vingtaine d’heures pour le terminer !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. J’adore justement ce style de jeu, tout ce qui est infiltration. Je devrais donc y trouver mon bonheur sur ce jeu?

    Faudrait je trouve le temps d’y jouer.

  2. ce type de jeu a plus ou moins le même slogan que « Edge of Tomorrow »:
    Hide, die, repeat 🙂

    OK, je suis fier de moi, et je m’en retourne bosser.
    Merci pour le test, Ippo 😉

    1. Ha ha ha 🙂

      Non mais c est exactement ça. …
      si il y aurait un trophée : mourir 30 fois au cours de la même mission ; je l aurais eu…..

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.