décembre

07

Bref j’ai joué a Little Big Planet Karting

Par GohanBlog

Vous connaissez certainement la licence Little Big Planet avec ce fameux nousnours appelé Sackboy ? Cette licence qui est l’une des grandes nouveautés pour cette nouvelle génération de console (PS3 et PS vita), depuis plusieurs années on retrouve notre Sackboy dans différentes aventures, il y a d’abord eu Little Big Planet sur PS3 ensuite le jeu a été porté sur PSP a l’époque en apportant des nouveaux niveaux tout en gardant son style (retrouvez mon test Little Big Planet PSP), puis quelques mois après on a découvert un nouveau volet de Little Big Planet, le 2 (retrouvez mon test Little Big Planet 2). Ce n’est pas tout, souvenez vous qu’il y a quelques semaines je vous parlais d’un autre Little Big Planet, cette fois ci sorti sur PS Vita (retrouvez mon test Little Big Planet PS Vita) et bien ce n’est pas finit puisque Sony exploite sa licence a fond et nous propose cette fois ci un Little Big Planet Karting, ou vous l’aurez compris il s’agit d’un jeu de course dans la ligné d’un Mario Kart bien sur ..

Car oui on a tous comme référence ce fameux Mario Kart, tout simplement car c’est certainement a l’heure actuelle toujours le meilleur jeu dans ce genre. Alors oui vous l’aurez compris Sony exploite la licence (peut être un peu trop)  et cette fois ci nous propose une version de Little Big Planet s’accouplant avec Modnation Racers.

Comme toujours on retrouve cet esprit si particuliers de l’univers de LBP avec une patte graphique bien a lui que j’apprécie encore et toujours même si elle commence a me lasser, c’est ça de la voir trop souvent. Mais l’univers est bien la, on va découvrir des dizaines et des dizaines de niveaux lors de la carrière solo et des milliers de niveaux en ligne, crée directement par la communauté, car oui une fois de plus la force de ce jeu c’est la communauté, vous allez donc pouvoir jouer a des niveaux assez familié, par exemple j’ai joué a l’un des premiers niveaux de Mario Kart en ligne avec Neitsabes, mais sur ce jeu ! Incroyable le boulot effectué par les fans, et c’est vraiment la, la force du jeu.

Entre temps le gameplay n’est pas mauvais mais sincèrement il ne casse pas trois pattes a un canard, on s’ennuie assez rapidement, après moins d’une heure de jeu j’avais déjà envie de passer a autre chose, car oui c’est vrai l’univers est sympa, on peut créer facilement notre sackboy, customiser notre véhicule, ou créer nos propres circuits, mais le gameplay est pour moi bien trop mou, c’est pas parcequ’il y a quelques explosions parfois que ça va être excitant …

Les courses “normales” sont pour moi bien trop simple, durant le solo on a la possibilité de récupérer des éléments pour customiser son personnage ou son véhicule comme dans tout bon LBP, mais j’ai apprécié par contre les autres courses, celle qui innovent un peu en nous proposant des batailles, des minis jeux, et bien d’autres modes (comme le capture the flag qui est sympa) et c’est peut être la que LBP Karting va s’en sortir.

Vous l’aurez compris ce LBP Karting s’inspire de Mario Kart, il est donc possible de ramasser des items et d’exploser ses adversaires, d’avoir du boost ou d’autres bonus, la aussi ça manque parfois d’innovation même si certains items sont assez décalé et sympa comme ce “avance rapide” qui est une vraie triche, ça permet de gagner pas mal de place en ne faisant rien ! Par contre il est vrai que les niveaux sont assez sympa a jouer, on nous propose pas mal de saut, rarement des lignes droites, des endroits parfois difficiles d’accès, ou l’utilisation du grappin est obligatoire, c’est la aussi l’atout du jeu, car la course en lui même, cette impression d’accélération et de vitesse est vraiment absente même lorsqu’on a la chance d’avoir du boost.

Bref vous l’aurez compris Little Big Planet Karting n’est pas un mauvais jeu loin de la, son univers si particuliers et sa communauté sont vraiment d’excellents points forts et c’est peut être grâce a a ça que le jeu va fonctionner (c’est tout ce que je lui souhaite), mais pour moi son manque de surprise et de nouveauté me fait faire un pas en arrière, et me donne plus l’envie de jouer a un autre jeu … Je vous en parle très bientôt d’ailleurs !

Ma note : 14 / 20

Little Big Planet Karting est disponible uniquement sur PS3 au prix de 50 € frais de port inclus

0 réponse à “Bref j’ai joué a Little Big Planet Karting”

  1. Neitsabes dit :

    Moi je n’ai pas été très emballé par le jeu. Il est fidèle à l’univers mais n’apporte rien de nouveau, je suis plutôt déçu :/.

  2. SIRIUS00 dit :

    Perso j’aimerais bien le tester car j’aime bien ce genre de jeux. Après j’éspere qu’il est bon et qu’une démo sortira. Sur ce bon jeu a toi mec ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.