Bing Solidaire

bing-com-02

Je tenais à vous présenter une initiative de Microsoft qui permet à chaque internaute de consommer de manière responsable.

En effet, grâce au moteur de recherche Bing, il est maintenant possible de générer des dons pour chaque achat effectué sur le web. Pour cela, il suffit d’utiliser Bing ou MSN en page d’accueil et de télécharger la toolbar dédiée à l’opération. En contrepartie, Bing s’engage à reverser un don en proportion du montant de vos achats effectués sur le web à la Fondation Abbé Pierre.
Pour faire simple, voici les 3 étapes :
1/ Allez sur le site www.bingsolidaire.com,
2/ Choisissez votre nouvelle homepage et téléchargez gratuitement la toolbar Bing Solidaire sur votre navigateur,
3/ A chaque fois que vous vous rendez sur un site marchand partenaire, la barre s’active et vous donne le montant exact reversé à la Fondation Abbé Pierre en fonction de l’article sélectionné.

Comme vous pourrez le voir, les sites partenaires de l’opération sont nombreux :
Fnac, BHV, Les 3 Suisses, Yves Rocher, Interflora… Il en existe plus d’une centaine !

234x60_BingSolidaire

Voila donc une très bonne action, qui est gratuite, mais qui peut aider pas mal de monde !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Tiens, microsoft fait dans l’humanitaire maintenant ? Plus sérieusement, c’est bien, mais c’est à se demander si ce n’est pas pour reprendre le dessus sur google … A voir sur le long terme, si ca dure…

  2. Je vais le faire pour la periode de noel mais bon … Bing n’est quand meme pas un outil de recherche tres fameux … il est plutot long et ne trouve pas exactement ce que l’on cherche !

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.