février

19

Mon avis sur The Order 1886 : le plus beau jeu du moment sur PS4 ?

Par Voltxs

Informations sur le jeu
Achetez-le

Vendredi dernier, j’ai eu le plaisir de trouver The Order 1886 dans ma boîte au lettre! De quoi s’amuser tout le weekend avec la dernière exclusivité PS4, développée par le studio Ready At Down. Nous étions sous embargo jusqu’à aujourd’hui d’où notre test “tardif” étant donné que le jeu est déjà entièrement visible sur youtube depuis une semaine, et que les autres médias alimentent la polémique sur la durée de vie du jeu.

La polémique du moment : Qu’elle est la durée de vie de The Order 1886 ?

Autant crever l’abcès tout de suite, puisque c’est le sujet qui passionne en ce moment, la fameuse durée de vie de The Order. Et bien de mon côté en difficulté normal, j’ai mis à peine 6 heures pour le premier run, et en fouinant un peu pour trouver les cylindres phonographiques, donc sans rusher le jeu. Et il est impossible de passer les cinématiques.

Sachant que les trophées qui se débloquent pour avoir trouver tous les journaux, photos, … sont complètement inutiles dans la progression du jeu, et prolongent artificiellement le jeu pour les plus acharnés comme moi qui veulent le trophée de platine. Pour le coup, c’est vraiment un easy platine. Que des trophées en argent et or, puis la platine.

The Order sackboy

Petit clin d’oeil à Sack Boy 😉

Le jeu en lui-même, que vaut-il ? 

Et bien là, il ne faut pas tergiverser, c’est le plus beau jeu sur PS4 à ce jour !!! Les textures sont vraiment belles, les visages bien travaillés! Que l’on soit en train de regarder les cinématiques, ou ingame, on ne voit pas la différence. Ready at Down donne vraiment un excellent avant goût de ce que la PS4 a dans le ventre, et tout ceci sans ne faire hurler le ventilateur de la console. Et surtout quand vous mourrez, le jeu redémarre quasi instantanément, pas de temps de chargement, et ça c’est quand même cool!

The Order

Et niveau scénario ?

On incarne, Galahad, un chevalier de l’ordre, dans un Londres victorien, enrichi par les inventions de Tesla, qui incarne un peu l’homologue de l’agent Q dans James Bond ! Gadgets et armes sophistiqués au programme donc. En tant que membre de l’Ordre, vous œuvrez au maintient de la paix, et vous poursuivez les révolutionnaires et lycans, avec un fil rouge soupoudré de conspiration! Bref une sorte de polar steam punk fantastique 😀

Le rythme du jeu est assez soutenu, et le scénario est suffisant bon pour vous garder en haleine et donner l’envie de continuer. Le jeu est donc plutôt court, mais il faut avouer que c’est 6 heures de bon amusement. Le jeu (en tout cas dans sa version presse) est uniquement disponible en langue française, et ce n’est pas possible de jouer en VOSTFR.

The Order fusil électrique

Le gameplay ?

Au niveau gameplay, c’est assez classique, et on alterne QTE et phase de shoot entre les cinématiques. Que dire ? Pour le shoot rien de spécial à dire, c’est à la 3ième personne, et les armes sont sympas : pistolets, fusil tesla, fusil à thermites inflammables, arbalète, etc… Pour les QTE, pour être honnête, c’est juste pour “meubler” les cinématiques et y apporter des interactions.

The Order grenade

En résumé :

The Order 1886 est le plus beau jeu du moment sur PS4, avec un scénario intéressant, un gameplay classique, et une durée de vie en dessous de la moyenne. On peut donc dire que le jeu se classe dans la catégorie des jeux pionniers en terme de graphismes et va surement montrer la voie aux autres, et sert finalement de grosse démo technique. Après, c’est sur que l’on aurait aimé plus de longueur pour l’histoire, mais quand c’est bon c’est toujours trop court. Si vous trouvez le jeu entre 40 et 50€, ça vaut le coup de tenter l’aventure pour voir ce que votre PS4 a dans le ventre et surtout pour vous faire votre propre avis sur le jeu 😉

11 réponses à “Mon avis sur The Order 1886 : le plus beau jeu du moment sur PS4 ?”

  1. teujip dit :

    D’un coté, on veut que ça dure, mais d’un autre coté, tout le monde n’a pas 80h à mettre dans un jeu (et puis c’est pas un RPG), donc pour moi, la durée de vie est secondaire.

    Uncharted avait plus ou moins le même problème (environ 6-7 heures pour boucler le jeu, etc…) mais ça n’empêche pas qu’il soit une référence sur PS3 (notamment niveau graphisme). Content de voir que Sony continue à pousser les limites de leur console, et ça laisse présager du très bon pour la suite 🙂

    • GohanBlog dit :

      Je suis d’accord avec toi même mais Uncharted avait un online ! Ici il y a uniquement du solo, du coup au bout de 6h tu as plus grand chose a faire ! Je pense que pour ce type de jeu (qui propose uniquement du solo) c’est bien d’avoir 10 h environ 🙂

      • aquab0n dit :

        Alors ça ça ne me dérange pas je touche très rarement le Online dans ce genre de jeux ^^

        • teujip dit :

          Tout pareil.
          J’avais joué un peu à Uncharted 2 online, mais ça m’arapidement gonflé. P’tre parce que je suis pas bon, ou p’tre parce que je connaissais personne en ligne.
          J’ai réessayé avec U3 (j’avais joué à la béta avant que le jeu sorte) mais même chose, le online, c’est pas trop ma tasse de thé

  2. Seb-du59 dit :

    c’est aussi leur 1er jeux sur salon , je pense que si y suite il seront de plus en plus long

  3. […] Mon avis sur The Order 1886 : le plus beau jeu du moment sur PS4 ? […]

  4. […] Mon avis sur The Order 1886 : le plus beau jeu du moment sur PS4 ? […]

  5. le gamer dit :

    C’est un très bon jeu avec d’excellent graphismes, les meilleurs pour le moment sur les nouvelles consoles. L’histoire est plaisante à suivre avec un très bon personnage principal ( galahad). Petit bémol la durée de vie.

  6. […] Mon avis sur The Order 1886 : le plus beau jeu du moment sur PS4 ? […]

  7. Sakulan dit :

    Il me tente quand même beaucoup. J’ai une amie qui y joue en ce moment et elle me dit que les cinématiques sont beaucoup trop longues… Je vais voir pour lui emprunter et me faire ma propre idée 🙂 Merci pour le test ^^

  8. Jeu solution dit :

    Graphiquement et artistiquement c’est superbe,une nouvelle licence est née et j’espère que les développeurs écouterons les critiques des joueurs et qu’il nous ferons une suite digne de ce nom. malgré tout les défaut il vos le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.