Avis manga : Valkyrie Apocalypse – Tome 11

L’air de rien, je pensais pas autant accrocher a la série Valkyrie Apocalypse. Mais en réalité, c’est clairement mon délire : des combats, peu de blabla et un petit côté historique même si bien souvent c’est romancé. Un petit résumé ? Valkyrie Apocalypse nous propose un tournoi entre les Dieux et les humains, en jeu : la sauvegarde de l’humanité. Oui, rien que ça. Les humains peuvent compter sur l’aide des Valkyries pour leur apporter une force supplémentaire, ils vont en avoir bien besoin quand en face ils se retrouvent face à Poséidon, Zeus ou encore Shiva !

Quand un combat se termine, un autre recommence

Le précédent combat opposant Shiva, le dieu de la destruction indien et Raiden, un rikishi (combattant de sumo) sans égal était juste incroyable. Jusqu’à la toute fin, difficile de prévoir qui allait gagner. J’avais clairement parier sur Raiden, et une fois de plus je me suis trompé.. Encore une fois, ce mélange de baston, sans trop de blabla mais avec quelques informations historiques sur les différents personnages, le tout sublimé par un excellent coup de crayon. A mon sens, c’est un mélange parfait. C’est une question de gout je vous l’accorde, mais ça devrait plaire à pas mal de monde !

Bouddha rejoint le clan des humains !

Un nouveau combat commence et la surprise arrive très tôt. Bouddha, qui est du côté des dieux se décide à trahir Zeus et rejoint les humains, par pur égo on va pas se mentir. Mais voila un allié que les humains ne peuvent refuser. En face de lui, nous allons découvrir Zérofuku, un personnage que je ne connaissais pas et ça tombe bien car durant une partie de ce tome 11 de Valkyrie Apocalypse, nous allons découvrir son histoire.

Pour vous faire un résumé court : il avait pour mission de rendre heureux les humains, mais il va rapidement se rendre compte qu’une fois l’humain heureux, il devient nocif pour l’autre, une mission donc difficile à tenir surtout qu’en absorbant le mal-être des humains, il était de plus en plus faible. Mais ce n’est pas tout, en plus de dépérir au fur et à mesure du temps. Il va se retrouver face à Bouddha, qui lui arrive à rendre les gens heureux mais d’une manière différente. Un affront qu’il a du mal à vivre. Il va pouvoir se venger, des siècles après ! Le combat s’annonce tout simplement monstrueux. J’ai hâte de découvrir la suite et de vous en parler.

Quelques planches :

Shumatsu no Walkure ©2017 by AJICHIKA AND SHINYA UMEMURA AND TAKUMI FUKUI/NSP All Rights Reserved.

Valkyrie Apocalypse – Auteurs : UMEMURA Shinya , FUKUI Takumi (scénario) et Ajichika (dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 11 : 16/20.

Découvrez aussi   Dragon Ball Super, finalement c'est sympa ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn