Avis manga : Tsugai – tome 2

Après la lecture et la découverte du tome 1 du manga Tsugai Daemons of the shadow Realm j’avais clairement hâte de découvrir sa suite. Il faut dire que ce titre est signé Hiromu Arakawa, son nom vous dit certainement quelque chose ? C’est l’autrice de Fullmetal Alchimist ou encore Silver Spoon).

Le premier tome comme d’habitude est une introduction à l’histoire. Nous avions découvert Yuru, un chasseur aguerri, qui vis une vie paisible tout en haut de sa montagne. Mais tout va changer l417e jour où son village se fait attaquer. Il va découvrir plusieurs choses. Sa sœur jumelle n’est en réalité pas celle qu’il croit. Qu’un « autre » monde vie en dessous de sa montagne (pour résumer, on avait l’impression de le voir vivre dans une ancienne époque, mais il était surtout reculé du monde réel). Il va donc devoir vivre dans notre monde (et le découvrir) pour retrouver sa vraie soeur jumelle et découvrir la vérité sur son absence.

Tout semble nouveau pour Yuru et pourtant, il s’habitue rapidement !

L’occasion pour lui peut être de découvrir la vérité à propos de la disparition de sa sœur… mais aussi de ses parents ? En-tout-cas cette licence nous plonge dans un monde de dark Fantasy comme Hiromu Arakawa sait si bien le faire. Car oui, il y a des « Tsugai », des spectres, des fantômes, des esprits frappeurs… de nombreux noms peuvent les présenter. Ces puissants entités agissent toujours par pair sous les ordres de leur maitre que l’on nomme « un meneur de Tsugai ». D’ailleurs Yuru va le devenir ! Même si on à pas toujours l’impression qu’il ait vraiment besoin de l’aide de ses « gardiens cardinaux ».

Tsugai Daemons of the shadow realm : de l’action, des personnages charismatiques… du grand Arakawa !

Le tome 2 de Tsugai est hyper rythmé et je trouve qu’on avance vachement bien dans le scénario. On va rapidement découvrir des informations sur Asa, sa fameuse sœur jumelle. Mais aussi sur le passé commun. J’aime beaucoup aussi la relation avec les différents personnages. Typiquement la relation entre Asa et Gabby (qui semble vraiment puissante) mais aussi le duo Jin et Hana qui va rapidement se faire remarquer. C’est un manga rythmé, avançant petit à petit dans son scénario. Concernant le dessin, c’est du 100% Hiromu Arakawa, autant vous dire que je suis totalement fan. Comme trop souvent, la lecture est trop rapide et j’ai hâte de découvrir la suite.

Quelques planches :

© Hiromu Arakawa / SQUARE ENIX

Tsugai Daemons of the shadow realm – Auteure : Hiromu Arakawa – Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.