Avis manga : Tokyo Aliens – Tome 2

Déjà le tome 2 de cette nouvelle licence, Tokyo Aliens, chez Kana. Au Japon, déjà 6 tomes pour ce shōnen qui pourrait très certainement vous plaire ! Souvenez-vous des bases du scénario de cette licence. Nous avions découvert Akira Gunji qui mène une vie de lycéen ordinaire. Mais lorsqu’un jour il rentre dans un train qui le ramène chez lui, il est enlevé par une vieille dame qui a des tentacules dans le dos, une alien ?

Les premiers pas d’Akira à l’AMO

Heureusement pour lui, Sho Tenkubashi vient à son secours ! C’est lui aussi un jeune lycéen, mais contrairement à Akira, Sho travaille pour l’agence de l’AMO, une organisation présente pour réguler et éliminer si besoin les extraterrestres. Oui stupéfaction dans un premier temps pour Sho qui ne sait pas quoi en penser. Mais il a rapidement la preuve face à lui (la présence des extraterrestres, les combats…).

Akira va donc rejoindre lui aussi l’AMO sous les ordres de Reiji Amemiya, un mec très puissant mais surtout très mystérieux. Il à pas hésité une seconde à recruter Akira. Il faut dire, qu’il semble avoir quelques particularités (par exemple pouvoir rentrer dans le fameux train, logiquement réservé aux aliens…). Il se pose des questions sur ce dernier et aimerait en savoir plus rapidement. Autant le recruter et l’avoir à l’oeil. Le souci, c’est que Akira lui n’y connait rien, il va donc devoir travailler en binôme avec Sho. Ce qui, il faut l’avouer, ne l’enchante pas.

Une première mission loin d’être facile pour ce duo

Rapidement, Reiji propose une première mission à Akira (et donc à Sho également) : veiller sur une petite extraterrestre. Une mission à première vue anodine, mais rapidement, on va se rendre compte qu’elle ne l’est pas. D’autres extraterrestres vont tout faire pour la récupérer et ça va partir rapidement en cacahuète. D’un côté, Sho est formé pour ça, on a donc pleinement confiance en lui. Par contre, du côté d’Akira qui commence seulement sa formation, ne possède pas de réelles armes, ne maitrise pas ses techniques, ça s’annonce bien plus complexe !

Le tome 2 de Tokyo Aliens est hyper plaisant à lire. Comme pour le premier tome, le dessin est vraiment cool, le découpage parfaitement maitrisé et j’aime beaucoup les pleines planches. Mais j’ai surtout apprécié l’ambiance et le rythme de ce deuxième tome. Surtout que la fin (je ne vous spoil pas) est complétement folle. Qu’une seule envie : lire la suite et rapidement ! Bonne nouvelle, le tome 3 de Tokyo Aliens est disponible le 17 mars prochain.

Quelques planches (tome 1) :

© NAOE/SQUARE ENIX

Tokyo Aliens – Auteur : NAOE – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,55 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.