janvier

03

Avis manga : Tokko Zero (tome 3)

Par GohanBlog

Tokkô Zero c’est une nouvelle licence dispo chez Pika Edition, scénarisé par Tôru Fujisawa (l’auteur notamment de GTO) et dessiné par Yukai Asada. Une série disponible en seulement 4 Tomes, ici je vais vous parler du tome 3 et je peux clairement vous annoncer que ça bouge pas mal ! (comme depuis le début d’ailleurs).

Comme pour les précédents tomes nous retrouvons Hayato, qui cherche à récupérer l’ensemble des pièces afin d’empêcher le clan du “Mauvais oeil” de répandre très certainement le monde des ténèbres dans le monde humain. Dans ce troisième tome nous allons surtout découvrir de nouveaux combats mais aussi découvrir la volonté d’Amon, le boss des méchants qui tente de s’emparer de la pièce maîtresse.

Le scénario est intéressant, j’aime beaucoup la rivalité entre Amon et Hayato mais aussi entre le clan du mauvais oeil et les quelques policiers au courant de ce monde parallèle et faisant confiance à Hayato pour résoudre ce problème. Nous allons aussi voir que dans ce combat opposant des humains ayant des pouvoirs il y a également Ryôko, une jeune policière ayant un passé avec le monde des ténèbres mais ayant surtout quelques facultés pour résoudre des problèmes et bien souvent, elle aide, grâce à ses idées, à éliminer des membres du mauvais oeil ! Dans ce tome nous allons surtout enchaîner les combats, découvrir de nouvelles rivalités mais aussi de nouvelles alliances, tout s’accélère clairement, et comme pour les précédents tomes j’aime beaucoup ce rythme et le dessin de Yukai Asada. Le dernier tome s’annonce très mouvementé, j’ai hâte surtout de découvrir comment ça va se terminer !

Quelques planches du tome 1 :

 

TOKKO Episode Zero © 2014 Tôru Fujisawa / Yukai Asada by HERO’S INC

Tokkô Zero – Auteurs : Tôru Fujisawa (scénario) et Yukai Asada (dessin) – Éditeur : Pika Edition – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *