Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : The Undertakers – Fossoyeurs de revenants – Tome 1

Nouvelle série courte chez Crunchyroll avec The Undertakers de Kagiri Araido. Trois tomes pour nous raconter les aventures d’un duo de chasseurs de morts-vivants. C’est typiquement le genre de couverture qui attire avec ce contraste saisissant entre un gamin en tenue traditionnelle et un vieux samouraï.

Hiromu et Rota : un duo de chasseur atypique

Dans ce premier tome nous découvrons un monde où certains morts refusent de rester dans leur tombe et reviennent se nourrir de l’énergie vitale des vivants. On les appelle les « Revenants ». Pour contrer ce phénomène nous allons découvrir les « Fossoyeurs », une organisation qui s’occupe de les éliminer définitivement. Cette équipe forme des duos pour le moins atypiques, comme celui composé d’Hiromu, qui ressemble à un écolier, et de Rôta, un homme âgé armé d’un katana. Bien sûr nous allons surtout nous concentrer sur ce tandem mystérieux qui cache visiblement bien des secrets mais je ne souhaite pas vous en dire plus.

Un potentiel encore timide

Premier tome est un peu mitigé. J’aime beaucoup le concept. J’aime beaucoup le duo principal avec leur contraste visuel qui pose immédiatement les bonnes questions sur leur passé commun. Un peu déçu par le manque d’explications. Question dessin, c’est vraiment très propre que ce soit durant les moments d’action ou durant les scènes plus calmes. Il y a certaines planches vraiment réussies avec les designs des Revenants. Sous le charme également de ce coup de crayon mais frustré par le rythme parfois bancal qui fait du yoyo entre passages lents et action précipitée. Vivement la suite, parce que l’on sent qu’il y a une histoire plus riche derrière tout ça !

Quelques planches du tome 1 : 

The Undertakers – Fossoyeurs de revenants – Auteur Kagiri Araido – Editeur : Crunchyroll

Chaque tome est disponible au prix de 7.99€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 14/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.