octobre

24

Avis manga : The Promised Neverland (tome 4)

Par GohanBlog

J’avais tellement, mais tellement hâte de découvrir ce tome 4 de The Promised Neverland ! C’est chose faite … et maintenant JE VEUX découvrir la suite, la maintenant, tout de suite. The Promised Neverland est vraiment un manga intriguant, intéressant, intelligent. Ce tome 4 va clairement vous mettre quelques claques, nous allons d’abord découvrir que l’un des personnages principaux va malheureusement nous quitter et c’est clairement triste et choquant, nous allons aussi comprendre que “maman” est au courant de tout, elle va donc tout faire pour empêcher les enfants de s’évader… Du coup, Norman, Emma, Ray et les autres doivent trouver des solutions alternatives pour tenté de s’évader … Mais rien est joué, bien au contraire.

Ce tome 4 pour moi est le plus “choquant”, j’ai vraiment l’impression que l’aventure avance à grand pas ! J’aime toujours autant ce jeu d’échecs entre les enfants et “maman”, j’aime aussi découvrir de nouvelles informations importantes (sur la sécurité du lieu par exemple), mais ce que j’aime le plus finalement c’est de voir que finalement chaque enfant est impliqué, chaque enfant se donne à fond pour trouver des solutions et c’est grâce à chacun qu’une solution sera possible (enfin, c’est l’impression que j’ai).

Le scénario c’est clairement le point fort, difficile d’ailleurs de deviner par avance ce qu’il va se passer, je reste d’ailleurs émerveillé par l’aventure, par l’intelligence des enfants, par leur débrouillardise. Plus le temps passe, et plus finalement je m’attache à l’ensemble des personnages, plus le temps passe et plus je me dis que “maman” est une bien belle connasse, mais elle est loin d’être seule et finalement ne fait certainement qu’obéir à des ordres venant de plus haut. Encore une fois je suis aussi sous le charme du dessin de Posuka Demizu, c’est vraiment propre, j’ai aussi beaucoup la colorisation et j’adore découvrir les expressions des différents personnages. Vraiment, The Promised Neverland est un énorme coup de coeur. Je sais qu’au Japon, 10 tomes sont déjà disponibles, je me demande comment le scénario va tourner pour être aussi “long” alors que dans ces premiers tomes j’ai vraiment l’impression que ça avance vite, il y a rarement du blabla inintéressant … On verra bien, j’espère ne pas être déçu ! Mais pour le moment, c’est clairement une folie. Si vous cherchez une licence à commencer, c’est celle-ci que je vous conseille ! 

Quelques planches (tome 4) :

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

Trailer vidéo :

The Promised Neverland – Dessin & scénario : Kaiu Shirai & Posuka Demizu – Éditeur : Kazé – Type : Shônen

The Promised Neverland est disponible au prix de 6,79 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de The Promised Neverland : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.