Avis manga : Survivor’s Club – Tome 1

C’est certainement l’un des premiers mangas que je lis chez Delcourt Tonkam : Survivor’s Club. C’est clairement le genre de manga qui peut me plaire : un manga avec du suspense qui se termine en 3 tomes. J’avais vraiment hâte de découvrir tout ça et me plonger dans cette nouvelle aventure. Spoil : j’ai adoré. 

Survivor’s Club : un manga plein de suspense en 3 tomes

Nous allons découvrir qu’un attentat a été commis par une élève suite à de nombreux harcèlements. En pleine classe, elle se fait exploser et tue presque tous les élèves (et le prof). Mais il reste 7 survivants, parmi ces survivants, l’un d’entre eux enquête pour trouver l’éventuel complice, un complice qui serait encore vivant et donc serait parmi les 7 survivants. Il réunit tout le monde 3 ans après, suite à son enquête il est déterminé à faire avouer ce fameux complice. 

Un suspense et une tension tout au long des chapitres 

Mais ce n’est pas tout, on va suivre une autre histoire en parallèle, celle d’un autre attentat qui est entrain d’être commis actuellement. Une lycéenne est elle aussi harcelé depuis de longs mois et veut se venger en faisant exploser ses camarades. Mais contrairement à la première histoire, avant de se faire exploser, elle va jouer avec les élèves. Elle va en libérer certains, en obliger d’autres à avouer des choses personnelles. Bref, elle veut clairement se venger avant de commettre l’irréparable. Mais la aussi, on sent qu’il y a un complice derrière. Est-ce le même ? Quel est le point commun entre ces deux histoires ? Comment les élèves vont s’en sortir ? 

Nous allons découvrir ça rapidement à travers le second tome qui s’annonce tout aussi rythmé. La lecture du premier tome de Survivor’s Club est vraiment plaisante. J’ai beaucoup aimé le suspense et la tension bien présente tout au long des chapitres. Le dessin est canon également, c’est limite photo-réaliste lors des explosions. Ce n’est pas un manga a mettre entre toutes les mains d’ailleurs. J’ai vraiment hâte de 

Quelques planches (tome 1) :

© Anajiro, Aoisei / FUTABASHA PUBLISHERS LTD.

Survivor’s Club – Auteur : Anajiro – Éditeur : Tonkam Delcourt – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.