juillet

02

Avis manga : Survivor’s Club – Tome 1

Par GohanBlog

C’est certainement l’un des premiers mangas que je lis chez Delcourt Tonkam : Survivor’s Club. C’est clairement le genre de manga qui peut me plaire : un manga avec du suspense qui se termine en 3 tomes. J’avais vraiment hâte de découvrir tout ça et me plonger dans cette nouvelle aventure. Spoil : j’ai adoré. 

Survivor’s Club : un manga plein de suspense en 3 tomes

Nous allons découvrir qu’un attentat a été commis par une élève suite à de nombreux harcèlements. En pleine classe, elle se fait exploser et tue presque tous les élèves (et le prof). Mais il reste 7 survivants, parmi ces survivants, l’un d’entre eux enquête pour trouver l’éventuel complice, un complice qui serait encore vivant et donc serait parmi les 7 survivants. Il réunit tout le monde 3 ans après, suite à son enquête il est déterminé à faire avouer ce fameux complice. 

Un suspense et une tension tout au long des chapitres 

Mais ce n’est pas tout, on va suivre une autre histoire en parallèle, celle d’un autre attentat qui est entrain d’être commis actuellement. Une lycéenne est elle aussi harcelé depuis de longs mois et veut se venger en faisant exploser ses camarades. Mais contrairement à la première histoire, avant de se faire exploser, elle va jouer avec les élèves. Elle va en libérer certains, en obliger d’autres à avouer des choses personnelles. Bref, elle veut clairement se venger avant de commettre l’irréparable. Mais la aussi, on sent qu’il y a un complice derrière. Est-ce le même ? Quel est le point commun entre ces deux histoires ? Comment les élèves vont s’en sortir ? 

Nous allons découvrir ça rapidement à travers le second tome qui s’annonce tout aussi rythmé. La lecture du premier tome de Survivor’s Club est vraiment plaisante. J’ai beaucoup aimé le suspense et la tension bien présente tout au long des chapitres. Le dessin est canon également, c’est limite photo-réaliste lors des explosions. Ce n’est pas un manga a mettre entre toutes les mains d’ailleurs. J’ai vraiment hâte de 

Quelques planches (tome 1) :

© Anajiro, Aoisei / FUTABASHA PUBLISHERS LTD.

Survivor’s Club – Auteur : Anajiro – Éditeur : Tonkam Delcourt – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.