Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : Suicide Red – Tome 1

Quand Ki-oon lance une nouvelle série, je suis toujours emballé, mais Suicide Red est-elle une belle surprise ? Il faut savoir tout d’abord une chose, cette nouvelle licence est une création originale, c’est donc un titre 100% maison pour les éditions Ki-oon, disponible donc uniquement en France et ça, c’est déjà très fort. C’est clairement un éditeur que j’apprécie énormément, notamment car il nous sort régulièrement de belles pépites comme Cosmos, The Bugle Call ou une petite licence du nom de My Hero Academia.

Suicide Red : une plongée dans les dédales d’un Tokyo fantastique

Dans ce tome 1 de Suicide Red nous allons découvrir qu’il y a 10 ans, des brèches provenant d’une autre dimension se sont ouvertes au dessus de Tokyo. À travers celles-ci, de la magie fait son apparition et malheureusement, pas pour le plus grand bien de la population. Des gobelins, des zombies et tout un tas de créatures font leurs apparitions. Heureusement, certains humains héritent de cette magie et peuvent acquérir des pouvoirs spéciaux, c’est le cas de notre héroïne Madoka. Celle-ci sait manier les flammes, quitte à se blesser au passage, un peu trop même, au point d’être surnommée « Suicide Red ».

Madoka gagne sa vie comme chasseuse de trésors mais rêve d’entrer dans les brigades chargées de massacrer les monstres. La raison ? Retrouver son grand-père qui semble coincé, pour une raison inconnue, dans la pire zone. Est-il encore en vie ? Elle y croit en tout cas, il faut dire que c’était un expert en arts martiaux, alors pourquoi pas. Mais va t’elle survivre jusque là ? Va t’elle déjà réussir à intégrer cette fameuse brigade ? Elle semble avoir loupé de nombreuses fois l’examen d’entrée…

Des humains, des gobelins, de la magie et des combats

Visuellement, Suicide Red est clairement une belle réussite, il faut dire que Harimaru, l’auteur de ce manga, est un ancien assistant du GOAT : Yusuke Murata (le dessinateur, notamment, de One Punch Man). C’est rythmé, les personnages sont charismatiques et bien dessinés, c’est assez violent mais pas trop, on voit bien cet effet magie et la gestion du feu (ou de l’eau). Le premier tome est une bonne introduction dans cet univers qui semble posséder un rythme bien soutenu et nous réserver quelques belles surprises. J’ai clairement hâte de découvrir la suite !

Quelques planches (tome 1) :

© Harimaru / Ki-oon

Suicide Red – Auteur : Harimaru – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.