Avis manga : Snowball Earth – tome 1

Encore une nouvelle licence chez Panini Manga avec Snowball Earth ! Après de belles licences comme 20th Century Boys, Banana Fish ou encore Shut Hell, voici une nouvelle licence qui débarque et qui pourrait trouver son succès également ! Cette série, recommandée par Hideo Kojima et One (rien que ça oui) devrait clairement plaire aux fans de science-fiction. Yuhiro Tsujitsugu, le jeune auteur de cette série s’approprie les codes de la SF post-apocalyptique.

Dans Snowball Earth nous allons découvrir Tetsuo, un jeune garçon timide avec pour seul ami Yukio un robot géant. Tetsuo est surnommé « le saveur », depuis tout petit il a une mission : sauver la terre de l’invasion de monstres galactiques qui menacent l’humanité. On le retrouve d’ailleurs directement en pleine mission, pas n’importe laquelle : LA mission qui doit sauver définitivement l’humanité. Mais voilà, 10 ans plus tard, il revient seul sur terre et découvre avec stupeur un paysage dévasté, apocalyptique mais surtout une terre qui ressemble à une énorme boule de neige. Est-ce le seul survivant ? Lui qui voulait tant se faire des amis… cela risque d’être compliqué !

Snowball Earth : Tetsuo, ce (trop) jeune sauveur ?

On se pose vraiment plusieurs questions de notre côté : des humains ont-ils survécu ? Comment c’est conclue la guerre contre ces créatures géantes ? Heureusement nous allons avoir rapidement des réponses à nos questions ! Le duo Tetsuo et Yukio est vraiment attachant, le jeune homme souhaite à tout prix réussir sa mission, le robot lui souhaite simplement que Tetsuo se fasse des amis. Visuellement le manga Snowball Earth est vraiment agréable à découvrir. Ce monde post apocalyptique mais cette fois-ci plongé sous la neige est agréable à regarder.

Rapidement, Tetsuo ne se retrouve plus seul et nous allons découvrir d’autres survivants mais surtout (et encore) des monstres géants. Une belle réussite pour cette première licence signée Yuhiro Tsujitsugu qui arrive à nous dévoiler à la fois un monde post apocalyptique mais aussi les sentiments que peut avoir Tetsuo ! Ce dernier a finalement plus de temps sur les champs de bataille qu’avec des jeunes de son âge. Il ne sait clairement pas comment réagir face aux inconnus. Il ne sait pas non plus comment se faire des amis et ça fait limite mal au cœur. Un tome 1 très sympa à découvrir, je vais directement me lancer dans le tome 2 puisque bonne nouvelle, il est lui aussi disponible.

Quelques planches :

Snowball Earth – Auteur : Yuhiro Tsugitsugi – Éditeur : Panini Manga

Chaque tome est disponible au prix de 7,29 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.