Avis manga : Skeleton Double – tome 2

Après la découverte du tome 1 du manga Skeleton Double, j’avais vraiment envie de découvrir la suite de cette nouvelle série qui comporte déjà 4 tomes au Japon. Dans le premier tome nous avions découvert Yodomi Arakawa qui vient d’acquérir un pouvoir d’invisibilité suite à la découverte d’un crâne peu commun. Ce même personnage avait connu l’horreur quelques années auparavant en voyant son père mourir sous les yeux de tous en plein Shinjuku d’une façon… inexpliquée.

Dès le premier tome, tout s’enchaine assez rapidement. La découverte des personnages principaux, la découverte du responsable de la mort de son père (qui n’est autre que le crâne, nommé Takuto Yamamoto). Ce dernier menait à l’époque des recherches sur l’invisibilité et à lui-même servi de cobaye.

Skeleton Double : Yodomi dévoile ses ambitions

Yodomi va aussi faire la rencontre de Shôko Yoroibata, un agent du gouvernement, qui lui apprend à se battre à l’insu du gouvernement. Elle s’occupe des affaires en lien avec les skeletons (les gens comme Yodomi ou elle donc). Mais on va aussi faire la connaissance d’un groupe ennemi qui va embarquer Yodomi dans un hôtel désaffecté. L’occasion de découvrir plusieurs personnages secondaires, chacun avec un pouvoir ou une maitrise de son pouvoir différent.

L’occasion pour le lecteur aussi de voir les capacités de Shôko (et il faut dire qu’elle est impressionnante), mais aussi l’intelligence de Yodomi et son alliance avec Yamamoto (le crâne). Ce n’est pas l’action qui manque dans ce deuxième tome de Skeleton Double. Par contre à mon goût il y a déjà beaucoup (trop) de personnages secondaires. Pas des personnages inintéressants en plus, je pense particulièrement à Heiji Kunikumo, un papy qui pour protéger sa petite fille n’hésite pas a tuer les personnes qu’il trouve gênantes (genre sa propre fille ou sa propre femme…). Ou encore Tôru Tarara, le chef d’un gang et d’un labo qui nous explique pourquoi il a enlevé Yodomi mais surtout pourquoi il souhaite que toute l’humanité devienne des skeletons (le fond est bon : pouvoir guérir les cancers, rendre les gens invincibles…, mais la forme beaucoup moins).

Toujours beaucoup d’actions dans ce manga !

Visuellement Skeleton Double est toujours plaisant. J’aime beaucoup le chara design des personnages principaux. On a vite de l’affection pour certains personnages, notamment la petite fille évidemment. L’action est bien retranscrite également. J’ai hâte de lire la suite !

Quelques planches du tome 1 :

SKELETON DOUBLE © 2022 by Tokaku Kondo / SHUEISHA Inc.

Skeleton Double – Auteur : Tokaku Kondo – Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.