Avis manga : Shonan Seven (tome 3)

tome 3 shonan seven

Shonan Seven c’est le successeur de GTO. Si vous ne connaissais pas GTO je vous conseille vraiment de dévorer soit l’animé soit de lire les quelques tomes déjà tous disponibles du coup. Ou alors, vous pouvez attaquer ce spin-off nommé Shonan Seven avec Ikki Kurokami (qui essaye d’être aussi cool que Onizuka dans un délire un poil différent). Pour rappel Shonan Seven c’est l’histoire justement d’Ikki Kurokami qui essaye de faire parti des « Shonan Seven », des 7 meilleurs bagarreurs du lycée. Le lycée qui remporte les Shonan Seven ne sera plus emmerdé et aura en sa possession sept vestes et sept motos, bref un vrai gang au dessus de tout a qui il ne faut pas trop chercher la bagarre.

avis shonan seven

SHONAN SEVEN © 2014 Toru Fujisawa / Shinsuke Takahashi (AKITASHOTEN JAPAN)

Dans ce troisième tome on en découvre un peu plus sur Ikki Kurokami, son passé avec sa meilleur amie (qui c’est pas un secret ni une surprise est amoureuse de lui mais lui ne le voit pas),  lui il cherche a pécho la belle XXXX, la star du lycée, la lycéenne la plus jolie très clairement. On en découvre aussi un peu plus sur on frère, je préfère ne pas vous en parler trop pour ne pas vous spoiler mais on comprend clairement d’ou vient la motivation pour rendre fier son frère. Comme les précédents tomes celui-ci ce veut très dynamique avec de nombreux combats, de nombreux (nouveaux) adversaires et un final qui donne envie de lire la suite. Dans ce troisième tome on découvre surtout un nouveau personnage qui comme par hasard sera l’adversaire direct d’Ikki Kurokami, un mec dont le père est un ancien champion de catch qui s’annonce bien coriace. J’aime beaucoup d’ailleurs le charisme de chacun des personnages, on s’attache à certains, on en déteste d’autres, un beau mélange bien dosé finalement. Question dessin comme pour les précédents tomes c’est vraiment pas mauvais, on ressent bien le dynamisme lors des scènes de combat et quand la tension monte et qu’Ikki Kurokami essaye d’impressionner ses adversaires ça marche bien aussi. Comme d’habitue le mélange petite culotte + gros muscles marche bien, encore une fois, vivement la suite !

Quelques planches (tome 1): 

Shonan Seven – Auteurs : Toru FUJISAWA, Shinsuke TAKAHASHI – Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3)  : 4 / 5

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne