mai

29

Avis manga : Shibuya Hell (Tome 2)

Par GohanBlog

J’ai clairement apprécié le premier tome du manga Shibuya Hell, un manga assez WTF qui nous plonge en plein cœur de Shibuya, un quartier infesté par des poissons rouges qui dévorent des humains. Il semble d’ailleurs après quelques jours ne plus rester beaucoup d’humains. Dans le premier tome j’ai cru comprendre que quartier était comme “emprisonné” sous un bocal géant. On se demande encore donc comment les secours ont tentés de récupérer les survivants mais aussi si ce phénomène est arrivé dans d’autres quartiers, villes, pays ? Le tome 1 nous laisse sur un cliffhanger assez violent, allons nous retrouver nos personnages principaux Hajime et Arisa ? 

SHIBUYA KINGYO © Hiroumi Aoi / SQUARE ENIX CO., LTD.

Ce deuxième tome prends un autre virage concernant le scénario puisque nous allons découvrir un autre groupe qui tente lui aussi de survivre du mieux qui peut ! Parmi ce groupe nous allons retrouver une jeune lycéenne, Aki et son petit frère, Haru, qui se retrouver au milieu de Yakuzas mais aussi d’un sans abris surnommé “le furet de Shibuya”. Cette personne à une sacrée réputation, il semble vivre dehors “par plaisir”, pour protéger “son quartier” et semble très puissant au point d’avoir massacré une centaine de Yakuzas ! Bonne nouvelle, c’est bien lui, très bonne nouvelle même puisque le personnage est hyper charismatique, hyper badass et ne semble avoir aucune peur face à ces poissons rouges. Il se contente pas de les esquiver, ni de les tuer d’ailleurs… il préfère les manger, oui, les manger ! Complètement WTF, mais le perso est hyper intéressant et on sent qu’il aura un rôle essentiel pour la suite de cette aventure. D’ailleurs une grande partie du manga tourne autour de lui, du petit groupe et de leur survie, mais la dernière partie nous propose de (re) découvrir le duo Hajime et Arisa. Ils vont rencontrer le “furet de Shibuya” mais tout ne se passe pas si facilement… La suite s’annonce une fois de plus bien mouvementée ! Graphiquement Hiroumi Aoi nous propose vraiment un manga hyper plaisant à lire, c’est détaillé, avec des personnages charismatiques et de poissons si violents… J’aime beaucoup l’ambiance et comme pour le premier tome, j’ai hâte de lire la suite ! 

Shibuya Hell – Auteur : Hiroumi Aoi (scénario et dessins) – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 16/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.