Avis manga : Shadow of the ring – tome 1

Voilà quelques semaines que la licence Shadow of the Ring a fait son apparition au catalogue Ki-oon. J’étais passé à côté de celle-ci et j’avais clairement envie de rattraper mon retard. Ai-je bien fait ? Vous connaissez d’ailleurs peut être l’auteur : Nakagawa Kaiji/ Nakagawa Takanori, il est l’auteur de Route End (toujours chez Ki-oon). Mais il revient cette fois-ci avec un univers bien différent. Il faut savoir que Shadow of the Ring est une licence courte se terminant en 4 tomes et qu’actuellement, il y a déjà 3 tomes en France.

Dans ce premier tome nous allons découvrir le royaume de Keiju qui ne ressemble à aucun autre. C’est une cité montée sur rails qui suit constamment l’ombre créée par l’anneau entourant la planète. Son circuit identique lui fait traverser plusieurs régions, plusieurs royaumes, plusieurs territoires ennemis. Mais le royaume de Keiju peut se permettre d’être neutre grâce à une technologie particulière : la création des hakukai, des armures surpuissantes qui améliorent la capacité physique de ceux qui les portent. Visuellement, c’est très particulier, on a l’impression d’une simple combinaison à quelques détails près. C’est assez particulier d’ailleurs puisque tous les soldats portant cette armure se ressemblent comme deux gouttes d’eau. La aussi à quelques détails près en fonction de la version du hakukai.

L’auteur nous propose un univers bien particulier à travers Shadow of the Ring

Nous allons aussi découvrir Aushi, le fils d’un notable d’un pays ami qui est fasciné par ce royaume et cherche à en découvrir plus. Par chance, il va être accepté par le royaume et même se lier rapidement d’amitié avec Kamalu, la petite sœur de la reine. C’est d’ailleurs l’occasion d’en apprendre plus sur cette dernière et sur sa famille. Entre la reine qui a frappé dans l’oeil du roi (et on peut le comprendre), le grand frère qui va intégrer les soldats dotés d’un hakukai, la petite sœur aux allures de garçon qui ne souhaite qu’une chose : égaler les hommes et tirer à l’arc. Il y a bien des infos à découvrir autour de cette famille.

Un assassin prêt à tout pour voler un hakukai ?

Mais rapidement un incident va couper court à tout ça. Un assassin envoyé par on ne sait qui, va réussir a s’introduire et voler des hakukai. Un affront pour le royaume, une déclaration de guerre peut être ? Mais surtout un événement qui va créer le désordre ! Chaque royaume se sentant maintenant menacé ! Mais quel était l’objectif de cet assassin ? Nous allons certainement le découvrir dans le prochain tome. Visuellement, Shadow of the Ring est vraiment agréable à lire et à regarder. J’aime beaucoup l’univers et le charisme des personnages principaux. L’auteur à du talent et j’ai maintenant hâte de découvrir le reste de l’aventure.

Quelques planches du tome 1 :

WA NO KAGE © 2020 by Kaiji Nakagawa / SHUEISHA Inc.

Shadow of the Ring – Auteur : Nakagawa Kaiji/ Nakagawa Takanori– Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.