Sanda, c’est LA nouvelle licence de ce début d’année chez Ki-oon par l’autrice de Beastars : Paru Itagaki. D’ailleurs, on reconnaît très facilement le style graphique, le coup de crayon de l’auteur en tout cas. La licence Sanda est une série en 16 tomes, déjà terminée au Japon, et qui va débarquer en automne prochain via un animé, de quoi booster un peu plus les ventes de ce manga en France.

Sanda : Un Père Noël badass dans un monde en déclin
Difficile à expliquer pour Shiori, mais elle était persuadée que ce dernier était le descendant de la lignée et surtout le dernier espoir pour retrouver sa meilleure amie portée disparue. C’est déjà le fil rouge, la mission principale pour ce duo. Mais, au fur et à mesure des chapitres, nous découvrons à la fois les capacités de ce Santa (ses possibilités, ses défauts…) mais aussi que ce monde n’est pas tout rose et que ce fameux père Noël, qui a pour objectif d’exaucer les souhaits des enfants, a clairement du pain sur la planche.
Un premier tome rythmé, original, avec un scénario atypique et un dessin qui, s’il vous a plu dans Beastars, ne peut que vous séduire dans cette nouvelle licence. Sanda est une chouette découverte, et je comprends mieux l’ambition d’en faire un animé qui pourrait facilement trouver son succès. J’ai hâte de découvrir la suite maintenant.
Quelques planches (tome 1) :
SANDA © Paru Itagaki (AKITASHOTEN) 2021
Sanda – Auteur : Paru Itagaki– Éditeur :Ki-oon
Chaque tome est disponible au prix de 6.95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20
