Avis manga : Ring Eyes – Tome 3

Déjà le tome 3 du manga Ring Eyes et je peux vous dire qu’après la lecture de cet avant dernier tome, je regrette déjà que la série soit si courte. D’ailleurs, j’ai cherché à savoir si la série n’avait pas eu le succès attendu au Japon pour être si courte ou si c’était vraiment voulu de la part de l’auteur. Je n’ai pas encore trouvé de réponse mais je regrette clairement qu’elle soit si courte. Le tome 3 est vraiment le meilleur tome pour le moment, c’est pourtant presque la fin et on sent le rythme s’accélérer mais surtout la tension monter.

Nous avons enfin réponse à certaines questions et nous comprenons surtout ce qu’il va désormais se passer. Après avoir retrouvé le père de Riko. Ce dernier annonce à son clan, les Ryûri qu’il s’engage dans une guerre face aux Sôin (le clan rival) mais aussi face aux « Cinq lumières ». La raison ? Protéger sa fille et continuer ce qu’il essaye d’entreprendre depuis plus de 10 ans : changer la mentalité des gens, accepter les personnes n’ayant pas d’extra.

Ring Eyes : Une excellente surprise en seulement 4 tomes !

Mais les problèmes s’accumulent. Déjà, même si Rokô le chef de la famille Ryûri (le père de Riko donc) est ultra puissant et son clan également, l’affrontement s’annonce peu équitable. Il à donc une idée : s’allier avec l’arrière grand-mère de Mamoru, la rencontre s’annonce étonnante.

Pour cela, direction le continent, direction les grandes villes. Ils vont être accompagnés des meilleurs gardes du corps de la famille. Car oui, Riko est toujours menacée, la tuer reviendrait à gagner la bataille. En bonus, Rokô et Mamoru pensent qu’un traitre est présent dans le clan Ryuri et nous allons rapidement découvrir que c’est le cas. Comme d’habitude, l’action est omniprésente et les personnages très souvent charismatiques. En si peu de temps j’arrive à m’attacher à chacun !

La fin approche, de nouveaux ennemis débarquent aussi !

Et alors que le dénouement approche, de nouveaux problèmes et de nouveaux ennemis font leurs apparitions, chacun avec des compétences très utile pour éliminer les gens haha. C’est limite parfois flippant mais en tout cas hyper bien pensé, imaginé et mis en scène. Une fois de plus le dessin est top ! J’aime beaucoup aussi la petite touche d’humour bien dosée concernant la relation naissante entre Mamoru et Riko. Une excellente lecture pour cette « petite licence » qui je l’espère aura une bonne conclusion, mais aussi un franc succès en France !

© Hajime Inoryu, Takahiro Oba / Kodansha Ltd.

Ring Eyes – Auteurs : Takahiro Ôba (dessins) & Haijime Inoryû (scénario)– Éditeur : Kana

Chaque tome est disponible au prix de 7,55 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.