février

21

Avis manga : Riku-do (tome 7)

Par GohanBlog

Je suis clairement fan de cette licence, Riku-Do c’est vraiment un coup de coeur de l’année 2017 et je sens qu’en 2018 je vais continuer à l’aimer cette licence. La bonne nouvelle, c’est qu’elle n’est toujours pas terminée au Japon (déjà 15 tomes la bas !). Aujourd’hui je vais vous parler du tome 7, après l’énorme combat face à Hyôdo, nous retrouvons Riku, qui va devoir se préparer à un autre combat qui s’annonce tout simplement incroyable, décisif et peut être même légendaire ! Car oui, Riku va affronter un jeune américain nommé Edgardo Cabella, un boxeur classé qui à déjà fait ses preuves et qui à la réputation surtout de cogner très fort, tellement fort qu’il est le roi du KO ! 

Dans ce septième tome nous allons avant ce combat découvrir un entrainement un peu particulier auquel Riku à la chance de participer, il va surtout s’améliorer sur un point : son jeu de jambes. Ce point sera t’il décisif pour son futur ? Nous aurons la réponse très certainement dans le prochain tome, mais déjà dans celui-ci nous allons voir que cette amélioration lui sera très utile pour éviter certains coups. Nous allons aussi découvrir que Edgardo à un coup de cœur pour Naeshiro, vous savez la petite amie non officielle de Riku, elle est complètement raide dingue de lui, lui s’empêche clairement de tomber amoureux, je pense sincèrement qu’au fond de lui il est amoureux, mais il souhaite d’abord mettre sa carrière en avant … 

Riku va apprendre qu’Edgardo à été violent avec Naeshiro, ce qui va le rendre encore plus fou … Bref, dans ce septième tome nous découvrons un nouveau personnage, une nouvelle face de Riku, plus déterminé que jamais pour deux raisons : il souhaite protéger Naeshiro et il souhaite gagner ce combat afin de se faire un nom mais aussi de grimper dans le classement et décrocher au plus vite son titre OPBF. Le combat est violent, puissant, impressionnant, encore une fois Riku va devoir se dépasser afin de ne pas perdre et pour le moment ça s’annonce encore une fois bien  compliqué ! Et clairement, c’est la première fois que l’on va voir le coach “baba”, se réveiller et montrer qu’il est important aussi dans ce combat. Une fois de plus le dessin de Toshimitsu Matsubara est impressionnant, je sais je me répète mais vraiment, c’est magnifique, j’ai rarement vu un dessin aussi précis, aussi puissant, aussi violent ! Le charisme des personnages est top aussi. Bref, vivement la suite !! 

Quelques planches (tome 7) :

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour le septième de Riku-do : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.