mai

11

Avis manga : Riku-do (tome 18)

Par GohanBlog

Quel plaisir d’enchaîner la lecture des tomes de Riku-do ! Après le combat entre Yanagi et Hyôdô pour la ceinture Nationale nous découvrons que Riku à l’opportunité d’affronter son meilleur ennemi, Hyôdô, et de remporter le titre OPBF. Son rêve, son objectif depuis le début de sa carrière il y a bientôt 10 ans déjà ! Et oui, c’est assez fou, mais nous suivons son évolution depuis bientôt 10 ans et clairement c’est ultra plaisant. Afin de pouvoir participer à ce combat il va devoir se qualifier en affrontant le n°2 OPBF : Alan Cedenio, un match qui va se jouer aux Philippines dans le pays natal de son adversaires. Un match important pour sa carrière, mais aussi un match important pour lui qui n’a plus vraiment affronté d’adversaire officiellement depuis qu’il a tué son adversaire, Kameshiro, lors du précédent combat. Un fait marquant et traumatisant pour sa carrière. 

Le combat s’annonce extrêmement difficile pour le jeune Riku ! Il est encore fragile mentalement, physiquement il ne semble pas forcement le plus prêt mais surtout il combat pour la première fois en dehors de son pays dans un endroit ou personne ne le soutient. Le public est acquis au champion local qui est un véritable héros pour tous les gens du pays. La pression est énorme, les insultes vont fuser tout au long du match et en bonus… Alan Cedenio n’est pas 2ème OPBF pour rien ! Encore une fois, difficile de trop vous en dire pour ne pas vous spoiler. Mais on retient son souffle tout au long du combat et on parfois l’impression de subir les coups que Riku recoit, c’est vraiment puissant comme manga et comme mise en scène. Comme toujours, j’apprécie aussi tout ce qui se passe à côté, on découvre de nombreuses informations et de nombreux détails comme le fait que Tokorozawa était présent il y a encore peu de temps, qu’il vient s’entraîner au même endroit, ce qui donne une motivation encore plus grande à notre jeune Riku. Nous allons aussi appendre que la mère de Riku est en phase terminale, on ne sait pas encore ce que va décider Riku : continué de s’entraîner afin d’affronter Hyôdô au meilleur de sa forme ou passer les derniers instants auprès de sa mère ? Il y a vraiment de tout dans ce manga : du suspense, des émotions, du rythme, du sang, de la haine, de l’amour… le tout dessiné par le génie Toshimitsu Matsubara ! Quel plaisir de découvrir cet oeuvre. Ne passez pas à côté ! Hâte de découvrir le combat entre Hyôdô et Riku pour le titre OPBF maintenant ! 

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Riku-do : 18 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.