mai

04

Avis manga : Riku-do (tome 17)

Par GohanBlog

Le confinement me permet de rattraper certains retards ! J’avais mis de côté quelques tomes de Riku-do pour pouvoir les enchaîner et prendre mon pied… c’est chose faite ! La lecture de ce manga est toujours plaisante et chaque chapitre me retourne le cerveau. Dans ce tome 17 nous allons assister à un combat important : celui pour la ceinture nationale ! Entre le fameux Hyôdô et Yanagi le champion en titre. Oui, un combat qui ne met pas en avant Riku et ça finalement c’est cool. J’aime voir d’autres combattants, découvrir leurs styles, leurs points forts et leurs points faibles car finalement, ce genre de combattant sont des potentiels adversaires de notre héro ! Avant toute chose il faut savoir que d’un côté nous retrouvons Hyôdô, certainement l’un des boxeurs les plus talentueux de sa génération et de l’autre un boxeur expérimenté mais aussi un ancien du coach Baba ! A t’il bien fait de quitter son mentor ? 

Du coup ce manga et ce combat sont l’occasion d’en connaitre un peu plus sur chacun des boxeurs. D’un côté Yanagi pour s’entraîner affronte Riku, d’un autre Hyôdô lui pense déjà à la victoire et à ses prochaines décisions : quitter le club de son père et affronter d’autres grands noms comme Tsubaki. Le combat entre ces deux génies est vraiment impressionnant, chacun ayant ses qualités, il faut frapper juste, frapper fort, frapper au bon moment. Je ne vais pas trop vous en dire, je vous laisse la surprise, mais comme d’habitude c’est spectaculaire et comme d’habitude c’est visuellement magnifique. L’auteur arrive a sublimer les combats, j’aime toujours autant ses pleines pages. J’aime la noirceur de son trait, les précisions dans les gestes mais aussi les visages toujours aussi sublimés. La lecture d’un tome de Riku-do est comme toujours rapide mais aussi plaisante… J’avais qu’une envie : lire la suite ! Ça tombe bien, j’ai encore 2 tomes de retard ! 

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Riku-do : 18 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.