C’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle licence ! Ramen Akaneko, c’est un shonen alliant comédie et tranche de vie, déjà 6 tomes au Japon et il est disponible en France depuis le 8 février dernier. C’est le genre de licence que j’aime lire et découvrir car c’est relaxant, sans prise de tête, ça change des seinen que j’ai l’habitude de lire. Kurokawa enchaine les nouvelles et belles licences comme dernièrement avec Tsugai ou encore Call of the night.
Qu’allons nous découvrir à travers ce tome 1 du manga Ramen Akaneko ? Nous allons découvrir qu’il existe un restaurant nommé du même nom en plein coeur d’une ville. Mais pas un restaurant comme les autres, puisqu’il s’agit d’un restaurant de ramens tenus par des chats (principalement). Oui, des chats qui peuvent parler et surtout cuisiner de bons ramens.
Ramen Akaneko : une lecture plaisante dans un monde pas comme les autres

On y voit l’évolution de Tamako mais aussi l’évolution des différents personnages (principalement des chats, et du tigre (!)). Le dessin est mignon et colle parfaitement à l’esprit du manga. Ça manque parfois d’arrière plan, il y a quelques facilités, mais j’aime beaucoup la manière dont les chats sont représentés. Ramen Akaneko reste une belle découverte, une chouette lecture, qui vient m’appairer dans toutes mes lectures violentes habituelles, le genre de manga que j’aime lire de temps en temps sur le canapé face à la cheminée (c’est faux, j’en ai pas).
Quelques planches du tome 1 :
RAMEN AKANEKO © 2022 by Angyaman / SHUEISHA Inc.
Ramen Akaneko – Auteur : Angyaman – Éditeur : Kurokawa
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20
