janvier

30

Avis manga : Pokemon noir et blanc tome 1

Par GohanBlog

POKEMON attrapez les tous ! Oui, ce slogan a bercé mon enfance et me berce encore même si maintenant je ne regarde plus les épisodes à la télé, je suis toujours très attaché par l’univers de Pokemon. Chaque année j’ai le plaisir de découvrir un nouvel épisode sur console (que ce soit sur la Wii ou la 3DS). Depuis quelques temps je m’intéresse au manga, j’avais peur de tomber sur quelque chose de mauvais, mais récemment j’ai franchi le cap, j’ai craqué et je vous propose de découvrir mon avis.

Synopsis :

Noir est un garçon un peu étrange qui ne rêve que d’une chose : battre la Ligue Pokémon et devenir le nouveau champion des Dresseurs. Avec ses Pokémon Munna, Gueriaigle et Gruikui, il part réaliser son rêve lorsqu’il rencontre Blanche, une jeune fille dont le métier est agent pour les Pokémon stars.

Mon avis :

L’histoire, vous la connaissez certainement, c’est celle d’un jeune dresseur ayant pour but de devenir le meilleur. Dans ce premier tome nous découvrons donc Noir un jeune dresseur qui n’a qu’un seul but : battre la Ligue Pokémon, d’ailleurs durant ce premier tome il ne cesse de le répéter … On découvre donc que Noir choisis le Pokemon Gruikui (le nouveau Salaméche soyons franc) et part directement a la conquête du monde, tout  d’abord il va devoir réunir 8 badges, s’entraîner  et finalement affronter la Ligue Pokémon, jusque la rien d’exceptionnel, d’ailleurs le scénario n’a pas changé depuis plusieurs années, depuis le lancement de l’aventure même.

Mais ici les personnages principaux sont nouveaux, nous allons d’ailleurs découvrir deux autres dresseurs Tcheren et Bianca, qui  reçoivent également un Pokemon et un Pokédex de la part du professeur Keteleeria. Mais nous allons découvrir que Noir est tellement pressé d’être le meilleur qu’il abandonne tout le monde et part à la conquête du monde. Il va rencontrer sur son chemin de nouveaux pokemon, et même un dresseur avec lequel il combattra fièrement. C’est d’ailleurs durant ce combat que Noir nous montre une technique particulière, il vide son esprit grâce à son Pokemon Munna (un mangeur de rêve), pour qu’il ait l’esprit vide ce qui lui permet de combler le blanc (le vide) avec le noir des nouvelles informations reçues. Il arrive donc à mieux comprendre son ennemi et ses attaques par exemple, une technique très particulière et plutôt marrante finalement.

Durant ce premier tome l’intrigue s’installe c’est vrai, il n’y a finalement que très peu de combats et rien de très monstrueux, j’ai d’ailleurs l’impression que le mangaka fait ça au plus simple histoire de ne pas choquer ses jeunes lecteurs peut être. Nous allons faire la connaissance de Blanche une dresseuse de Pokemon pas comme les autres puisqu’elle s’occupe de former les Pokemon pour en faire devenir des stars de la télé !

Nous allons finalement faire la connaissance de la team Plasma qui sème la zizanie comme à son habitude en racontant à toute la population à quel point il est mal de garder ses Pokemon en liberté et de les libérer, ce qui ne plait pas du tout à Noir. Il va d’ailleurs faire la connaissance du dresseur “N”, un dresseur de la team Plasma, et faire plus que connaissance puisqu’à la fin de ce tome un combat s’engage.

Je vais vous parler rapidement du style graphique du manga, qui me plait, tout d’abord les différentes couvertures des cinq premiers mangas disponible pour le moment sont vraiment jolies, et le mangaka Satoshi Yamamoto a fait un excellent travail également à l’intérieur du manga, c’est précis, les combats apportent du rythme, tout est détaillé, tout en restant enfantin, de quoi plaire à tout le monde finalement !

Pokemon noir et blanc est disponible au prix de 6,46 € frais de port inclus

3 réponses à “Avis manga : Pokemon noir et blanc tome 1”

  1. Lilic dit :

    A chaque fois qu’un manga Pokémon sort en France, j’ai toujours peur que l’éditeur stoppe sa parution comme les anciennes licences dans les années 2000.
    Du coup ça me freine pour les acheter et ils ne font jamais partie de ma mangathèque et pourtant j’aime bien cette série.

  2. […] Sacrée semaine, j’ai reçu plusieurs colis et c’est toujours aussi plaisant c’est vrai ! On commence tout d’abord avec quelques mangas arrivés tout droit de chez Kurokawa : le tome 4 de Bloodlad (oui il me manque les trois premiers ^-^),  les deux premiers tomes de Resident Evil, le nouveau manga Silver Spoon (par l’auteur de Full Metal Alchemist), je vais vous donner mon avis sur celui ci dès mercredi. Mais ce n’est pas tout j’ai également reçu le manga Pokémon Noir et Blanc tome 5 ! (Retrouvez mon avis sur le premier tome ici). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.