juillet

01

Avis manga : Outlaw Players (tome 1)

Par GohanBlog

avis manga outlaw players

Encore une nouvelle licence chez Ki-oon, l’éditeur de manga qui ne cesse de monter. Après nous avoir proposé Sayonara Football, ReLIFE, My Hero Academia ou Q [Kou] c’est au tour d’un manga 100 % français de l’auteur Shonen de débarquer en France. Ce manga nommé Outlaw Players risque vraiment de percer rapidement grâce à une histoire intéressante mais aussi à un dessin de qualité. Ce premier tome sera disponible le 7 juillet prochain, si vous vous rendez à la Japan Expo c’est l’occasion à la fois de le rencontrer mais également de découvrir cette nouvelle licence.

outlaw players

© Shonen / Ki-oon

C’est la première fois que Ki-oon adapte une création 100 % française et c’est clairement une excellente initiative. Car oui, le manga c’est avant tout un art japonais mais nous avons aussi en France d’incroyables artistes, la preuve une fois de plus ici avec Shonen et Outlaw Players. Dans ce premier tome nous découvrons Sakuu (c’est le pseudo choisi par le joueur en tout cas),  un adolescent qui se lance pour la première fois dans une partie du jeu Thera, un jeu révolutionnaire ultra réaliste qui se jouer via un casque de réalité virtuelle (le manga sort au bon moment, ce n’est clairement pas une coïncidence). Sakuu découvre donc le jeu et essaye de le prendre en main, d’y découvrir des astuces mais ne semble rien connaitre, comme nous il apprendre les règles et astuces du jeu au fur et a mesure du temps. Il va cependant rapidement apprendre une terrible nouvelle, Sakuu ne peut se déconnecter du jeu (comme d’autres joueurs) et il semble prisonnier de ce jeu virtuel, il se pose alors de nombreuses questions : va t’il rester enfermé  dans ce jeu ? S’il meurt dans ce jeu, meurt il aussi en vrai ?

Heureusement il va croiser la route d’autres joueurs, il va essayer dans un premier temps de s’améliorer au combat pour ne pas mourir contre la moindre petite bébête, il va essayer aussi de comprendre quelle classe il est (voleur ? combattant ? …) pour mieux maitriser à la fois ses techniques et ses pouvoirs. Nous allons rapidement comprendre que Sakuu n’est pas un joueur comme un autre, nous allons rapidement apprendre qu’il est bien plus puissant qu’il ne le croit. Il maitrise d’ailleurs rapidement sa force et grâce à un bracelet (une relique) il devient même terriblement puissant face a des adversaires ayant un niveau beaucoup plus élevé.

manga outlaw players

© Shonen / Ki-oon

Ce premier tome de Outlaw Players est agréable à lire grâce tout d’abord à un très bon dessin, un style que Shonen maîtrise parfaitement mais surtout grâce à des personnages avec du charisme, ça se fait rare ça. Vous allez rapidement vous attaquer à Sakuu mais aussi aux personnages secondaires. Bref, ce tome 1 est vraiment intéressant, j’ai hâte de lire la suite en espérant que ça ne parte pas trop dans le héroic fantasy, un style que j’aime un peu moins à lire et découvrir.

Trailer vidéo :

Ce trailer est l’occasion de voir le potentiel qu’aurait ce manga en version animé, moi je vote clairement oui pour son adaptation ! 

Quelques images :

 

© Shonen / Ki-oon

Outlaw Players – Dessin & scénario : Shonen – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7.9 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.