juin

20

Avis manga : Orient – Samuraï quest (Tome 1)

Par Nitsu

Et voilà une nouvelle licence qui débarque chez Pika. Cette fois ci nous allons découvrir Orient, le nouveau shonen de Shinobu Ohtaka, à l’origine de Magi ! Voyons sans plus tarder de quoi parle l’histoire. Nous nous plongeons des siècles en arrière, durant l’époque Sengoku du Japon. Le monde est dirigé par les Oni, des démons. Vénérés comme des dieux par les peuples alors qu’ils sont des êtres maléfiques, certains courageux leurs font face, on les appelle les bushi. On suivra ici les aventures de Musashi et Kijirô, deux amis depuis l’enfance qui n’ont qu’une seule idée en tête : fonder le plus puissant clan de bushi. A eux seuls, parviendront-il à sauver le Japon des griffes de ces démons ?

L’histoire commence lorsque nos deux héros sont encore très jeunes. Alors âgés de seulement cinq ans, ils se font la promesse de devenir des bushi dans le futur. On fait ensuite un bond dans le temps et on se retrouve dix ans plus tard. Mais les choses n’ont pas évolué dans le sens qu’ils auraient souhaité. Musashi n’est devenu qu’un simple mineur mais il n’a pas oublié sont rêve; de son côté Kijirô a totalement abandonné l’idée, et la promesse semble bien loin. Mais persuadé que son objectif est encore réalisable, Musashi va tout faire pour que son vieil ami redevienne comme avant.

ORIENT © Shinobu Ohtaka / Kodansha Ltd.

Orient, Samouraïs contre démons

C’est toujours plaisant de se plonger dans un nouveau shonen. Encore plus lorsqu’il s’agit de samouraïs, on sait d’emblée qu’on aura le droit à des combats stylés ! L’histoire est plutôt originale et on sait à quoi s’attendre après ce premier tome. Des combats, des combats et encore des combats contre des démons plus forts les uns des autres. Tout ça entouré par la forte amitié qui lie les deux personnages principaux bien évidement. Leurs deux natures totalement différentes se complètent parfaitement et nul doute que l’on va apprécier suivre leurs aventures. En plus de ça visuellement ils sont classes ! J’espère que les prochains tomes nous en apprendront un peu plus sur le passé du duo pour mieux comprendre ce qu’il sait réellement passé durant les 10 ans.

Ce premier tome est néanmoins un très bon lancement pour cette nouvelle licence qui compte déjà neuf tomes au Japon. Visuellement ça en jette et l’intrigue donne envie de se plonger dans la suite. C’est un bon début et la suite promet d’être encore meilleure. En tout cas de mon côté je le conseil pour les fans de shonen retraçant les histoires de samouraïs. Les deux premiers tomes devraient sortir logiquement en même temps, de quoi bien avancer rapidement dans l’histoire !

Quelques planches (du tome 1):

ORIENT © Shinobu Ohtaka / Kodansha Ltd.

Orient – Auteur : Shinobu Ohtaka – Éditeur : PIKA – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 16 / 20 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.